Massacre de Gra Ploven

Le massacre de Gra Ploven fut orchestré par le Grand Moff Dureya sur cette planète du secteur Corellien.

Dans les jours qui suivirent la débâcle de la Bataille d'Endor, Gra Ploven fut l'une des nombreuses planètes dont la résistance passive fut écrasée dans la plus abominable violence par des Forces Armées Impériales déchaînées.

En effet, les Ploven, une espèce aquatique native de la planète, refusaient de payer les "impôts de protection" exigés par l'Empire Galactique. Par conséquent, le Grand Moff Dureya, responsable du secteur donna l'ordre au Star Destroyer Imperial Forger d'ouvrir le feu à volonté sur les zones remplies d'eaux, comme les lacs et les mers, où se concentrait la population.

L'effet d'une telle concentration de tirs de turbolasers ne se fit pas attendre : les réservoirs naturels d'eau ne tardèrent pas à atteindre leur température d'ébullition, ébouillantant vifs plus de deux cent mille Ploven de trois cités côtières. Néanmoins, la Nouvelle République parvint à capturer dans les années suivantes les principaux responsables de ce massacre, dont le Lieutenant Davith Sconn, les condamnant à de longues années d'emprisonnement dans le complexe de Jagg Island...

Articles en rapport

Forger
Forger
Vaisseaux
Moff
Moff
Cultures