Niner

Né sur la planète océanique Kamino, Niner, à ne pas confondre avec le célèbre commando du même nom de l'Escouade Omega, fut entraîné, avec ses frères d'armes, au Complexe Militaire de Tipoca City.

Né sur la planète océanique Kamino, Niner, à ne pas confondre avec le célèbre commando du même nom de l'Escouade Omega, fut entraîné, avec ses frères d'armes, au Complexe Militaire de Tipoca City. A la fin de sa formation, ses nombreuses aptitudes lui permirent d'intégrer l'unité du Commandant Fil. Le soldat portait bien évidemment l'armure standard réglementaire, mais il décida de la personnaliser en y ajoutant des tons violets. Une couleur également utilisée par les troupes de la 187ème Légion de Mace Windu. Alors que les affrontements entre les forces de la Grande Armée de la République et la Confédération des Systèmes Indépendants faisaient rage dans la Galaxie, le vice-roi de la Fédération du Commerce, Nute Gunray, fut capturé sur Rodia, par la Sénatrice de Naboo Padmé Amidala, et devait être conduit vivant sur Coruscant pour y être interrogé. Il était évident que le Comte Dooku n'allait pas attendre tranquillement que le prisonnier tombe entre les mains des Jedi. La Dark Acolyte Asajj Ventress réussit à intercepter le Star Destroyer Venator Tranquility pour délivrer le Neimoidien, et à prendre la fuite à bord d'un Croiseur Consulaire Modifié. Une aubaine pour la République Galactique : le vaisseau pouvait être facilement pisté grâce à sa balise.


Lorsque le Chevalier Jedi Nahdar Vebb fut informé de la situation par Luminara Unduli et la Padawan Ahsoka Tano, il décida de se lancer à la poursuite du fugitif avec une petite équipe d'intervention, dont Niner. Leurs recherches les menèrent sur la planète brumeuse Vassek. Ils eurent également la surprise de retrouver le Maître Kit Fisto sur place. Alors que la petite équipe se mettait en marche vers une mystérieuse forteresse, d'où émanait le signal de la balise, le clone et l'un de ses collègues, Bel, reçurent l'ordre de rester avec le Droïde astromech R6 du Nautolan pour surveiller les vaisseaux. Quelques heures plus tard, R6-H5 informa les deux soldats qu'il venait de repérer un appareil suspect en approche répertorié dans sa base de données : le Chasseur de Grievous ! Alors que Fisto venait de découvrir au même moment que le château était en fait le sanctuaire du Général Séparatiste, les deux sentinelles le contactèrent pour l'avertir du danger imminent. Cependant, la situation tourna au cauchemar, les Républicains furent rapidement piégés dans la forteresse et le Commandant Fil ordonna à ses hommes, via son communicateur de poignet, d'avertir la Flotte de Bestine IV pour demander des renforts. Niner et Bel décidèrent d'utiliser le transmetteur longue distance de leur Navette d'Attaque de classe Nu, mais un puissant projectile vaporisa l'engin avec les clones à bord. Les droïdes de type IG-100 MagnaGuard du cyborg venaient de faire une entrée fracassante dans le périmètre de sécurité.

Articles en rapport

Kit Fisto
Kit Fisto
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano
Personnages
Bel
Bel
Personnages