Droïde astromech R6

Le droïde astromech R6 était une produit de la firme Industrial Automaton.

Après l'échec patent du modèle de Droïde astromech R5, une longue traversée du désert s'amorça pour Industrial Automaton. Si les anciens modèles, mis à part le R5, se vendirent toujours aussi bien, les ingénieurs tablèrent sur un modèle plus militaire. Ce dernier vit le jour sous l'appelation R6 peu après La Bataille d'Endor et un contrat d'exclusivité fut passé avec la Nouvelle République qui avait en effet décidé de renouveler son parc de chasseurs. Les R6, dans un contexte de guerre, se vendirent alors comme des petits pains, d'autant plus que le Grand Amiral Thrawn venait de lancer sa grande offensive, au cours de laquelle les E-Wing démontrèrent leur efficacité, modèle pour lequel l'intelligence artificielle du R6 avait été à l'origine conçue.

Les ingénieurs d'Industrial avaient tout d'abord modifié le dôme du R6 afin qu'il ne ressemble pas à ses prédécesseurs, tout comme ils l'avaient fait auparavant. Le dôme était un mélange entre le modèle R4 et le modèle R5, mais comportait tous les outils d'un R2, mis à part l'ordinateur central dernier cri. Sa mémoire pouvait contenir jusqu'à douze coordonnées de sauts en hyperespace pré-programmés, soit deux fois plus que le modèle R3! Ce modèle continua à être produit jusque sous l'Alliance Galactique.

Composé de...

  • R6-H5 R6-H5 Produit par Industrial Automaton à l'époque de la Guerre des Clones, R6-H5 était la propriété de l'Ordre Jedi. Il fut notamment affecté par la suite au Maître Jedi Kit Fisto pour l'assister dans son Delta-7B Aethersprite.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 5 octobre 2007.
3 056 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Thrawn
Thrawn
Personnages
E-Wing
E-Wing
Vaisseaux