187ème Légion

Formée au cours de la Guerre des Clones, la 187ème Légion était l'une des plus importantes unités de la Grande Armée de la République.

Formée au cours de la Guerre des Clones, la 187ème Légion était l'une des plus importantes unités de la Grande Armée de la République. Elle fut confiée au Maître Jedi Mace Windu. Le Korunnai emmenait souvent ses troupes avec lui pour des missions prioritaires et pour s'attaquer à des cibles stratégiques. Lorsque l'utilisateur de la Force était absent, les soldats étaient sous la responsabilité d'un Commandant doté d'une armure semblable à celle utilisée par la Seconde Compagnie Aéroportée. Alors que les affrontements étaient de plus en plus intenses et meurtriers, la Confédération des Systèmes Indépendants décida d'établir un poste avancé sur Dantooine afin de protéger Muunilinst d'une attaque de la République Galactique. Le Conseil des Jedi décida d'envoyer Mace avec la 187ème Légion pour repousser les Séparatistes et libérer l'accès de la planète du siège du Clan Bancaire Intergalactique. Sur place, les soldats d'élite affrontèrent courageusement de nombreux assaillants de type Super Droïde de Combat B2 et Droïde araignée nain. Cependant, la situation tourna rapidement au cauchemar lorsqu'un Tank Sismique fit son apparition sur le champ de bataille. Le véhicule utilisa son impressionnant pilon pour créer une onde de choc dévastatrice et un cratère de plusieurs mètres de diamètre. Impuissants, les clones glissèrent à l'intérieur du gouffre avec le Général Jedi. Ce dernier réussit à exécuter un Saut de Force pour se mettre en sécurité mais les soldats prisonniers furent littéralement écrasés lorsque le véhicule actionna de nouveau son arme non conventionnelle. Le Jedi réussit à neutraliser la menace, mais la 187ème Légion fut gravement touchée lors de cet affrontement.

La 187ème Légion lors de la Bataille de Dantooine. La 187ème Légion lors de la Bataille de Dantooine.
Environ un an plus tard, les membres de l'unité reçurent le matériel des Soldats clones - Phase II. Ils décidèrent de le personnaliser en y ajoutant des tons violets Probablement pour se référer à la couleur du Sabrelaser de leur Général. Mace reprit la tête de ses hommes lors de la Bataille de Coruscant. La Légion fut notamment chargée de protéger le Temple Jedi et les bâtiments adjacents. Cependant, le Korunnai confia le commandement à son subalterne pour aider le Grand Maître de l'Ordre Jedi Yoda et le Capitaine Fordo à défendre le Sénat Galactique. L'avenir des soldats de la 187ème reste à ce jour un mystère.

Articles en rapport

187ème Légion
187ème Légion
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Yoda
Yoda
Personnages