Niner

Connu sous le matricule RC-1309, Niner avait été entraîné, tout comme pour l'essentiel de ses camarades commandos clones, par Kal Skirata.

Connu sous le matricule RC-1309, Niner avait été entraîné, tout comme pour l'essentiel de ses camarades commandos clones, par Kal Skirata, pour lequel il revêtait un culte tout particulier. Lorsque la Grande Armée de la République entama la Guerre des Clones, il était membre de l'Escouade Lambda et participa avec ses camarades à la Bataille de Geonosis. Cependant, dans les catacombes de la planète, les trois membres de son escouade furent massacrés par les Geonosiens et il fut le seul qui parvint à s'échapper. Cet échec cuisant lui laissa un goût amer dans la bouche et des séquelles mentales. Il fut, quelques mois plus tard, incorporé dans une nouvelle escouade, l'Escouade Omega, composée d'anciens membres d'escouades anéanties pendant la Bataille de Geonosis: c'est ainsi qu'il prit la direction de cette escouade, ayant sous ses ordres Darman, Atin et Fi. Après un rapide briefing d'Arligan Zey et de Bardan Jusik, Niner et ses hommes furent envoyés sur Qiilura pour capturer la scientifique Ovolot Qail Uthan et retrouver deux Jedi perdus: Etain Tur-Mukan et Kast Fulier.

Malheureusement, pendant la descente à bord de la navette qui devait les emmener au point de rendez-vous, Niner, Atin et Fi assistèrent à la terrible chute de Darman hors du transport. Mais le chef de l'escouade ne s'inquiéta pas outre mesure: ils retrouveraient tôt ou tard le membre perdu. Et il eut raison: grâce à Jinart, une native de la planète, Niner et ses deux compagnons retrouvèrent la trace de Darman, qui avait rencontré Tur-Mukan. Ensemble, ils décidèrent d'un plan: attaquer de front le laboratoire secret d'Uthan en se séparant. Niner et Fi devaient attirer Ghez Hokan, le Mandalorien qui commandait la garnison locale, dans un piège. Pour cela, le commando fit semblant d'être blessé et répétait plusieurs fois le nom de Kal Skirata comme s'il délirait. Au moment où Hokan allait le tuer, Niner se rendit compte que le plan n'allait pas marcher. Fort heureusement, il fut sauvé de justesse par la jeune Jedi qui décapita le Mandalorien.

Après cette mission bien réussie, Niner et ses hommes se retrouvèrent sur Coruscant, afin de combattre les terroristes qui avaient infiltré la planète, notamment un groupe de terroristes venant d'Haruun Kal qui venait de prendre en otage la Sénatrice de la planète Mon Calamari, Meena Tills. Peu après, il mena une mission sur Fest où l'Escouade Omega détruisit un complexe Séparatiste qui cherchait à utiliser le phrik, un minerai résistant au Sabrelaser. Enfin, il se retrouva avec ses hommes à la tête d'une mission d'Opération de Régulation du Trafic, c'est-à-dire des opérations d'abordage de vaisseaux illégaux qui pourraient abriter des terroristes Séparatistes. Ce fut au cours de cette mission qu'il faillit mourir, tout comme ses hommes, jusqu'à l'intervention in extremis de l'Escouade Delta et du vaisseau d'Etain Tur-Mukan, le Fearless, qui les sauva.

Ensemble, ainsi qu'avec Skirata, Walon Vau et Ordo, ils décidèrent de mettre un terme à toutes les activités terroristes sur Coruscant, notamment après l'inflexion des attentats aux speeders piégés. Après cette mission qui mit fin aux terroristes Jabiimis, on ignore ce qu'il advint de Niner, mais on est certain qu'il continua à diriger l'Escouade Omega, et ce jusqu'à l'Ordre 66.

Articles en rapport

Atin
Atin
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Darman
Darman
Personnages
Fi
Fi
Personnages
Niner
Niner
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations