Station Black Stall

Située dans la Bordure Extérieure, la Station Black Stall était le refuge secret du chasseur de primes Cad Bane à l'époque de la Guerre des Clones.

Construite par une entreprise encore inconnue à ce jour, la Station Black Stall était située dans la lointaine Bordure Extérieure, et plus précisément dans le Système Rogue Antar. Cette installation, qui servait de repaire secret pour le célèbre chasseur de primes Cad Bane, était par ailleurs dissimulée au sein d'une ceinture d'astéroïdes. Un excellent moyen pour dissuader les potentiels voyageurs de l'espace de s'en approcher. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, le Maître Sith Darth Sidious chargea le criminel d'infiltrer le Temple Jedi de Coruscant pour y dérober un Holocron et de voler sur Devaron le fameux Cristal Kyber protégé par le Rodien Bolla Ropal qui renfermait la liste des jeunes enfants sensitifs découverts par les serviteurs du Côté Lumineux de la Force à travers la Galaxie. Le Seigneur Noir voulait enlever quatre futurs Padawans pour les soumettre à une expérience sur le monde volcanique Mustafar.

Seulement le Duros finit par être appréhendé par le Chevalier Anakin Skywalker et son élève Ahsoka Tano alors qu'il tentait de kidnapper la Gungan Roo-Roo Page sur Naboo. Après un interrogatoire, le hors-la-loi consentit à restituer le précieux joyau. Pour ce faire, le Commandant Cody du 212ème Bataillon d'Attaque de la Grande Armée de la République prit les commandes d'une Navette T-6 en direction de son refuge avec à son bord Mace Windu et Obi-Wan Kenobi. A destination, le non-humain mena les deux Maîtres jusqu'à la salle de contrôle. Méfiant, le Korunnai prit les devants. Lorsqu'il pénétra dans la pièce, il passa devant des capteurs qui activèrent le système de sécurité. Le Duros profita de la diversion pour déclencher l'autodestruction de la Station Black Stall et s'éclipser en empruntant une capsule de sauvetage. Par chance, les gardiens de la paix purent reprendre la pierre, en dépit des tourelles et des lasers multidirectionnels, et à évacuer avant l'inévitable explosion qui désintégra les infrastructures.

Mace Windu et Obi-Wan Kenobi poursuivis par les flammes dans une coursive  de la Station Black Stall. Mace Windu et Obi-Wan Kenobi poursuivis par les flammes dans une coursive de la Station Black Stall.