Slayn & Korpil

Constructeur aérospatial Verpine situé dans le champ d'Astéroïdes Roche. Lorsqu'il rejoignit les rangs de l'Alliance Rebelle, il produisit notamment le célèbre chasseur B-Wing avec l'aide de l'Amiral Ackbar.

Localisé dans le champ d'astéroïdes Roche, Slayn & Korpil était un petit constructeur spatial dirigé par une colonie Verpine. Tout comme les Chantiers Navals de Mon Calamari ou Incom Corporation, Slayn & Korpil fit partie des nombreux acteurs qui se tournèrent spontanément vers les rangs de l'Alliance Rebelle lorsque cette dernière apparut comme la première coalition stable capable de faire face à l'Empire Galactique. Dès son alliance avec les rebelles, juste après la Bataille de Yavin, et avec l'aide de l'Amiral Ackbar, Slayn & Korpil produisit les très célèbres chasseurs B-Wings, qui devinrent les éléments les plus puissamment armés et les plus redoutables de toute la Flotte Rebelle. Quelques années plus tard, les B-Wings eurent un rôle capital au cours de la Bataille d'Endor face à l'Etoile de la Mort et aux forces impériales.

Après la chute de l'Empire, l'entreprise Verpine continua sa coopération avec la forces de l'Alliance, reformées au sein de la Nouvelle République, en leur fournissant des airspeeders V-Wing, leur toute nouvelle production.

Productions les plus célèbres :
- Chasseur Personnel Besh.
- Chasseur V19 Torrent.
- B-Wing.
- Airspeeder V-Wing (et non le chasseur).
- Navette T-6

Articles en rapport

Roche
Roche
Organisations