Roo-Roo Page

Originaire de la paisible planète Naboo, Roo-Roo était une petite Gungan sensible à la Force qui vivait dans la Cité de Jan-gwa.

Roo-Roo Page dans les bras de sa mère. Roo-Roo Page dans les bras de sa mère. Originaire de la paisible planète Naboo, Roo-Roo était une petite Gungan qui vivait dans la Cité de Jan-gwa en compagnie de ses parents. Au contraire de ses semblables son destin devint évident lorsque les Jedi découvrirent dès son plus jeune âge sa sensibilité à la Force. Alors que la Guerre des Clones faisait rage dans la Galaxie, le Chasseur de Primes Cad Bane déroba pour le compte de Darth Sidious le précieux Cristal Kyber, initialement protégé par le Rodien Bolla Ropal, qui contenait une liste des enfants sensitifs découverts par les gardiens de la paix. Le Maître Sith avait bien évidemment l'intention de faire kidnapper par le Duros les futurs Padawans de ses ennemis jurés et de les emmener sur Mustafar pour en faire des agents qui pourraient lui servir dans son but ultime : la domination de l'Ordre Sith. Afin d'empêcher l'accomplissement de ses sombres desseins, Obi-Wan Kenobi, Mace Windu, Yoda et Anakin Skywalker s'étaient plongés ensemble dans une profonde transe pour découvrir l'identité des potentielles cibles. Ils finirent par ressentir que Page courait un grave danger.

Informés de la situation, les Capitaines Lunker et Gregar Typho accueillirent Skywalker et Ahsoka Tano sur Naboo pour empêcher cet enlèvement. Lorsque le Chasseur Rogue Xanadu Blood du criminel fut repéré en orbite, ils se mirent en position. Comme prévu, le hors-la loi attendit que Roo-Roo soit seule dans sa chambre pour passer à l'action. Il s'approcha silencieusement de son landau et eut la surprise de constater qu'il ne contenait qu'une simple peluche. Sabrelaser au clair, la Togruta profita de l'effet de surprise pour attaquer. Bane tenta de prendre la fuite par la voie des airs à l'aide des fusées fixées à ses bottes. Seulement, son adversaire fit un Saut de Force et s'accrocha à l'un de ses pieds. Ils s'écrasèrent lourdement sur le sol.

Peu après, Cad se retrouva avec les menottes aux poignets. Page venait d'échapper à un véritable cauchemar.