Mission de contre-espionnage sur Coruscant

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, le Maître Jedi Cereen Ki-Adi-Mundi fut chargé d'empêcher un Sénateur rançonné de remettre des informations capitales à la Confédération des Systèmes Indépendants.

A l'époque de la sanglante Guerre des Clones, les renseignements pouvaient être des outils précieux capables de renverser très rapidement une situation. De ce fait, le Comte Dooku n'hésita pas à utiliser les moyens financiers considérables de ses alliés pour engager et corrompre des individus bien placés dans le gouvernement de Coruscant susceptibles de lui transmettre des informations vitales. Ainsi, grâce à ce stratagème, le redoutable Général Grievous put tendre de nombreuses embuscades à des groupes de combat de la Grande Armée de la République. En raison de ces lourdes défaites incompréhensibles, les membres du Conseil des Jedi, dont Mace Windu et le Grand Maître Yoda, en arrivèrent rapidement à la conclusion que l'ennemi avait connaissance des plans secrets des batailles. De ce fait, les gardiens de la paix prirent la décision de démasquer et d'arrêter les espions au service du Seigneur Sith Darth Tyranus dans les plus brefs délais. Au cours de l'une de ces enquêtes, Ki-Adi-Mundi parvint à identifier un traître, au sein même du Sénat Galactique, prénommé Messo. Ce dernier était l'assistant d'un Sénateur dont la famille avait été enlevée par les Séparatistes. Suivant les « conseils » de son subordonné corrompu, il avait accepté en échange de la libération de ses proches de divulguer les registres de toutes les troupes et les stratégies détaillées des prochaines offensives de la République Galactique.

Maître Mundi et les hommes de la Garde de Coruscant s'apprêtent à passer à l'action. Maître Mundi et les hommes de la Garde de Coruscant s'apprêtent à passer à l'action.

Sénateur : J'ai eu beaucoup de mal à faire passer ceci sous le nez de la sécurité. Mais voilà les registres de toutes les troupes, et plans détaillés des prochaines offensives de la République. Toute la stratégie des Jedi est là-dedans. Mais... prouvez-moi d'abord que ma famille est en sécurité.
Ventress : Ils seront épargnés si vous continuez à coopérer.
Sénateur : Si je continue ? Dooku m'avait promis que ce serait la dernière fois ! Que fais-tu Messo ? J'avais confiance en toi !
Messo : Je leur donne le fichier, Sénateur. Les Séparatistes payent beaucoup mieux que vous !
Ventress : Imbéciles, vous avez été suivis !
Mundi : Vous ne serez plus l'instrument des Séparatistes, Sénateur !
Ventress : En ce cas, nous n'avons plus besoin de lui.
_

Le jour de la transaction, le Général embarqua à bord d'une LAAT/i en compagnie d'une poignée de soldats de la Garde de Coruscant du Commandant Fox. A destination, le Maître vit le politicien rançonné sur le toit d'un immeuble avec une carte de données face à la tristement célèbre Asajj Ventress. Vif comme l'éclair, le Jedi sauta de l'appareil Sabrelaser au poing en direction de la Dark Acolyte. N'ayant aucune autre solution, la Sœur de la Nuit activa ses propres lames, donna un coup mortel à son interlocuteur, et fondit sur le nouvel arrivant. Messo en profita pour quitter les lieux en possession des dossiers. Lorsque des clones ouvrirent le feu à l'aide d'un Canon Blaster Rotatif Z-6 depuis la soute de la Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA, l'Adepte du Côté Obscur effectua un incroyable Saut de Force qui la mena dans le compartiment. Elle neutralisa ensuite les combattants d'un simple revers et transperça par la même occasion la poitrine de l'un des pilotes. Mundi tenta, en vain, de la stopper en la rejoignant. Désormais hors de contrôle, le transport perdit de l'altitude et s'écrasa. Légèrement blessé, le Cereen vit son adversaire prendre la fuite. Par chance, avant de rendre son dernier souffle, le Sénateur confia au Jedi que son ancien employé allait gagner la planète Mon Gazza pour remettre les fichiers volés à un intermédiaire. Quelques heures plus tard, alors qu'ils affrontaient des Droïdes de Combat de la Confédération des Systèmes Indépendants sur Queel, le Chevalier Anakin Skywalker, la Padawan Ahsoka Tano et le Capitaine Rex de la Compagnie Torrent de la 501ème Légion reçurent l'ordre de se lancer à la poursuite du non-humain.

Articles en rapport

Capitaine Rex
Capitaine Rex
Personnages
Messo
Messo
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations