Maxus

Maxus était à la fois un pilote de Podracer et un espion de la Confédération des Systèmes Indépendants au service du Comte Dooku.

Probablement originaire de Devaron, Maxus était un pilote de Podracer à l'époque de la Guerre des Clones. Alors que les affrontements entre les forces de la Grande Armée de la République et de la Confédération des Systèmes Indépendants faisaient rage dans la Galaxie, le non-humain prit part à ce conflit en devenant l'agent numéro seize du Comte Dooku. Lors d'une compétition sur la planète Mon Gazza, un monde de la Bordure Extérieure qui proposait annuellement une magnifique Podrace, il reçut la visite surprise d'un confrère, Messo, infiltré au sein du Sénat Galactique de Coruscant qui lui remit une carte de données récemment volée qui contenait les futures offensives de la République Galactique et les registres détaillés de toutes les troupes. Toutefois, il constata que les dossiers étaient cryptés pour la première fois avec une double-clé Séparatiste. Incapable de déverrouiller personnellement ce système de protection pour transmettre le contenu, il décida de garder l'objet en sécurité jusqu'à l'arrivée d'un intermédiaire. Quelques minutes plus tard, il remarqua que son coéquipier, un Twi'lek nommé Kidd Kareen qui ignorait l'existence de son contrat avec le Seigneur Sith au contraire des autres membres de l'écurie, s'était rapproché d'une jeune Togruta qui prétendait s'appeler Ahsoka.

Anakin Skywalker et sa Padawan menaient effectivement une enquête sous couverture dans le but de récupérer les fichiers dérobés. Par la suite, le Devaronien eut la mauvaise surprise de surprendre le Chevalier en train de fouiller discrètement dans sa boite à outils. Sachant qu'elle contenait son communicateur, il sauta sur l'intrus pour finalement se retrouver à terre. Par chance, ses collaborateurs vinrent à son secours. L'altercation prit fin avec l'intervention de son collègue. Le Jedi, qui se faisait passer pour un mécanicien, lui expliqua qu'il avait juste voulu s'assurer que les engins n'étaient pas trafiqués. Les excuses furent acceptées et Maxus se prépara pour son épreuve de qualification. Il fit un excellent départ tout en percutant volontairement le véhicule de Tano. En dépit de ses efforts, son adversaire franchit tout de même la ligne d'arrivée. Impressionné par ses capacités, Kidd proposa à sa nouvelle amie un module de rechange parfaitement opérationnel pour remplacer le sien hors service. Le Devaronien désapprouva cette décision. Il était maintenant évident que les deux adolescents commençaient à éprouver des sentiments l'un pour l'autre.

Peu après, Maxus s'installa seul à une table de l'établissement de « l'honorable Sebulba ». Il sortit un petit holoprojecteur de poche pour contacter le Darth Tyranus. Le Seigneur Noir l'informa qu'il s'apprêtait à lui envoyer son meilleur agent pour récupérer les précieuses informations en sa possession. Il ajouta que la présence du système de codage supplémentaire était désormais nécessaire en raison des Jedi qui cherchaient à démanteler le réseau. A l'aide de ce renseignement complémentaire, l'espion finit par trouver la véritable identité de Skywalker et Tano. Une découverte qu'il s'empressa de transmettre à Kidd. Troublé, le Twi'lek ne voyait pas pourquoi les gardiens de la paix étaient venus les surveiller. Le Devaronien lui révéla alors qu'il transportait des données volées à travers la Galaxie pour le compte du Comte Dooku. De plus, toute son équipe était impliquée. Il devrait maintenant obéir à ses directives pour éviter de se retrouver incarcéré, malgré son innocence, pour complicité. Lorsque l'heure de la finale fut annoncée, les Podracers s'élancèrent. A l'approche du dernier tour, Maxus s'arrêta à son stand pour récupérer un colis des mains d'un Rodien et repartit en direction d'une zone hors piste.

Maxus assiste à un duel entre Ventress et Tano aux commandes de son Podracer. Maxus assiste à un duel entre Ventress et Tano aux commandes de son Podracer.
Afin de couvrir ses arrières, il ordonna à Kareen de tuer Ahsoka qui venait de repérer l'arrêt imprévu et d'engager la poursuite. Malgré le chantage, il refusa de passer à l'action. Au même moment, Asajj Ventress fit son apparition en se réceptionnant adroitement sur le capot de l'engin du Devaronien lancé à pleine vitesse. La Togruta la rejoignit et engagea le combat. Anakin arriva en renfort sur un Swoop et utilisa la Force pour détruire la carte de données. Acculée, la Dark Acolyte préféra prendre la fuite. Maxus perdit la vie lorsque son engin, gravement endommagé par le Sabrelaser de la Padawan, explosa contre une falaise rocheuse.

Articles en rapport

Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Galaxie
Galaxie
Cultures
Maxus
Maxus
Personnages
Podracer
Podracer
Cultures
Twi'lek
Twi'lek
Espèces