Bataille de Queel

Au cours de la Guerre des Clones, les Généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se rendirent avec le 212ème Bataillon d'Attaque à destination de Queel pour repousser une invasion des forces de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Au cours de la Guerre des Clones, les Généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, apparemment infatigables, embarquèrent à bord d'un Star Destroyer Venator avec le 212ème Bataillon d'Attaque à destination de Queel. Cette nouvelle mission consistait essentiellement à repousser une invasion des forces de la Confédération des Systèmes Indépendants sur la planète marécageuse en question. Une fois sur place, les premiers rapports permirent aux Républicains de remarquer que les Droïdes de Combat défendaient farouchement leur poste de commandement dans les régions sauvages avec des canons lourds très puissants. Afin d'éviter un assaut frontal qui causerait des morts inutiles, les Jedi décidèrent d'utiliser des véhicules de type Speeder ISP pour attirer l'attention des artilleurs ennemis et des STAP ailleurs, pendant que le Capitaine Rex de la 501ème Légion s'approcherait des positions adverses en compagnie de quelques uns de ses frères et d'Ahsoka Tano en empruntant la voie sous-marine.

Ahsoka Tano sur Queel. Ahsoka Tano sur Queel. Suite à une courte plongée, le petit groupe arriva enfin en vue de la cible sans le moindre problème. La Padawan et l'officier clone émergèrent rapidement des eaux boueuses et passèrent à l'attaque. Sans perdre de temps, la Togruta profita de l'effet de surprise pour éliminer un Droïde araignée avec son Sabrelaser avant d'envoyer, à l'aide de la Force, un obus près des batteries Séparatistes. CC-7567 saisit l'occasion et visa soigneusement le projectile improvisé de son Commandant avec son Blaster DC-17. L'impressionnante explosion vaporisa littéralement la ligne de défense.

Peu après ce premier assaut prometteur, le Commandant Cody, qui était resté en arrière, contacta ses supérieurs en raison d'une transmission urgente provenant du Conseil des Jedi de Coruscant. Ils suspendirent l'affrontement et se rendirent à bord d'un A6 Juggernaut stationné à la base. Le Grand Maître Yoda et Ki-Adi-Mundi exposèrent une affaire délicate à leurs interlocuteurs. Un espion à la solde du Comte Dooku - nommé Messo - avait dérobé une carte de données avec les prochains plans de bataille et les différents mouvements de la Flotte de la Grande Armée de la République dans la Galaxie.

Le Cereen demanda à Skywalker et à Tano de se rendre sur la planète Mon Gazza pour appréhender l'agent. Afin de conclure l'entretien, Yoda ajouta que Kenobi resterait sur Queel pour continuer la mission. Malgré l'absence de ses camarades, le Maître réussit à remporter la victoire en compagnie des hommes de Cody.

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures
Queel
Queel
Planètes
Yoda
Yoda
Personnages