Mara Jade, traquée par les agents de l'Empereur Ressuscité

Mara Jade, traquée par les agents de l'Empereur Ressuscité, fut capturée par l'agent Blackhole et libérée par un groupe de héros du NRI dirigé par Kyle Katarn.

Les six années qui séparèrent la Bataille d'Endor - où beaucoup avaient cru qu'il avait trouvé la mort - de son retour triomphal depuis le sombre monde de Byss - dans le Noyau Profond -, Palpatine chercha à renouer le contact avec tous ses serviteurs sensibles à la Force. Le but devait être de renforcer les rangs de sa nouvelle Elite du Côté Obscur. Tous, cependant, ne répondirent pas à l'appel. Certains avaient complètement échappé à son contrôle ; et l'Empereur, devant leur trahison, décida de les punir.

Parmi eux, il y avait Mara Jade. Darth Sidious avait progressivement tenté de rétablir le lien psychique qu'il avait partagé avec la Main de l'Empereur avant qu'il ne se rompe lors de sa mort présumée au-dessus de la Lune Forestière d'Endor et ce, en n'ayant de cesse de lui répéter qu'elle devait tuer le Chevalier Jedi Luke Skywalker. Mais, lorsqu'au cours de la Campagne menée par le Grand Amiral Thrawn à l'encontre de la Nouvelle République la jeune femme tua au sein du Mont Tantiss le clone maléfique de ce dernier qu'avait fait créer Joruus C'baoth à partir de l'échantillon B-2332-54 - Luuke Skywalker -, l'influence exercée par son ancien maître disparut définitivement. Sa connexion télépathique avec elle brisée à jamais, Palpatine dépêcha plusieurs de ses sbires pour qu'ils lui règlent son compte en représailles.

Alors qu'elle se rendait dans le secteur Senex en tant que représentante de l'Alliance des Contrebandiers, Jade fut interceptée par les agents lancés à sa poursuite, et elle atterrit entre les mains d'un Adepte du Côté Obscur parmi les plus dangereux que Palpatine n'eût jamais à son service - qui plus est, l'un des plus fidèles - : le mystérieux Agent Blackhole, Cronal de son vrai nom. Malheureusement, Skywalker et le reste de la Nouvelle République avaient déjà beaucoup trop à faire avec les stupides Guerres de Purification auxquelles se livraient les Impériaux dans le Noyau. N'ayant pas d'autre choix s'il voulait sauver celle qu'un Seigneur Noir des Sith avait pourtant chargé autrefois de le tuer, Luke demanda son aide à Jan Ors - alors travaillant au NRI - pour qu'elle prenne les choses en main. Celle-ci dispatcha un groupe de héros pour effectuer la mission et dont le commandement fut confié à Kyle Katarn.

Même si la façon exacte dont cela se produisit manque de suffisamment de clarté, le groupe de sauvetage finit par faire s'échapper Mara Jade des griffes de Blackhole. Par la même occasion ils redécouvrirent la trace d'un ancien Temple Sith - peut-être celui de Dromund Kaas.

A propos de cet article

Dark Devaster
Version Légendes, par Dark Devaster.
Dernière mise à jour le 21 août 2007.
2 795 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Cronal
Cronal
Personnages
Sith
Sith
Organisations