Majestic

Le Majestic était un Star Destroyer Imperial I qui servait de vaisseau-amiral à l'Empereur Palpatine lors de ses déplacements.

Le Majestic était un Star Destroyer Imperial I produit par Kuat Drive Yards servant de vaisseau-amiral à l'Empereur Palpatine lors de ses déplacements. On suppose que ses soutes accueillaient le mythique Emperor's Shadow, son yacht personnel, piloté par la Main de l'Empereur Jeng Droga, ou procédait à l'escorte d'un autre vaisseau du souverain impérial, l'Excalibur, un Paquebot C-3. Le vaisseau capital devait probablement faire l'aller-retour régulièrement vers Byss, dans le Noyau Profond, lors de la retraite du Maître Sith dans sa citadelle. On pouvait émettre l'hypothèse qu'il transportait également plusieurs escadrons en charge de sa protection rapprochée : l'Escadron Scythe, le Bouclier de Palpatine ainsi que l'Escadron du Sabre de l'Empereur.

Quelques mois après la déroute infligée à l'Alliance Rebelle lors de la Bataille de Hoth, le Majestic fut attaqué par les forces du Grand Amiral Demetrius Zaarin - dirigées depuis le Glory - en orbite de Coruscant. Fort heureusement, le Vice-Amiral Thrawn et son Vanguard, ainsi que l'Exécuteur du Côté Obscur Darth Vader arrivèrent à la rescousse avec leurs forces respectives. Le Tan et Colonel de la Chasse Impériale Maarek Stele, également membre de l'Ordre Secret, s'illustra lors des combats et fut d'ailleurs décoré de la Médaille de la Volonté de l'Empereur pour son héroïsme. On suppose que ce fût avec ce Star Destroyer que l'Empereur se rendît à bord de l'Etoile Noire II en orbite d'Endor, mais sa présence lors de la bataille n'a pas été confirmée jusqu'à maintenant.