Vanguard

Vaisseau du vice-amiral Thrawn peu après la bataille de Hoth.

Star Destroyer Imperial I de la Marine Impériale, le Vanguard était le vaisseau-amiral du Vice-Amiral Thrawn, assisté du Commander Ritton, durant la rébellion du Grand Amiral Demetrius Zaarin, peu de temps après la Bataille de Hoth. Le Seigneur Sith Darth Vader, accompagné de Maarek Stele, entré dans le cercle des confidences, attaquèrent le Glory, le vaisseau-amiral de Zaarin, afin de secourir l'Empereur Palpatine qui avait été retenu en otage à bord d'une navette. Le Glory s'échappa in extremis en hyperespace, mais Thrawn entreprit de le suivre. A sa sortie, le Vanguard fit feu de tous ses canons et turbolasers, détruisant le vaisseau ennemi.

Auparavant, en l'an 1 après la Bataille de Yavin, les régiments d'AT-AT du SDI avaient été choisis pour faire partie de la Parade Shaldania sur Coruscant, au cours de la Semaine de Fête du Nouvel An.

Composé de...

  • Thrawn Thrawn Connu sous son nom Chiss de Mitth'raw'nuruodo, Thrawn était Grand Amiral de la Marine Impériale et passait pour être le stratège le plus ingénieux de la galaxie. Il avait sous ses ordres Gilad Pellaeon, et fut tué par son garde du corps Noghri, Rukh.
  • Maarek Stele Maarek Stele En dehors d'Anakin Skywalker, il fut le seul à recevoir le titre honorifique de Tan. Maarek Stele - en plus d'être un pilote émérite ayant servi avec distinction dans son Empire Galactique - fut l'un des membres les plus éminents de l'Ordre Secret.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 18 octobre 2007.
1 971 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Thrawn
Thrawn
Personnages