Bouclier de Palpatine

Formé au cours de la Guerre Civile Galactique, le Bouclier de Palpatine était un escadron de Chasseurs TIE de la Marine Impériale de l'Empire Galactique chargé d'assurer la protection de l'Empereur autoproclamé lors de ses divers déplacements.

Formé au cours de la sanglante Guerre Civile Galactique, le Bouclier de Palpatine était un escadron de Chasseurs TIE de la Marine Impériale de l'Empire Galactique chargé d'assurer la protection de l'Empereur autoproclamé lors de ses divers déplacements. Selon les maigres informations officielles disponibles, les pilotes d'élite de cette formation avaient tous fait leurs preuves dans la lointaine et dangereuse Bordure Extérieure avant d'être sélectionnés personnellement par le Grand Amiral Chiss Mitth'raw'nuruodo.

Environ un an après la Bataille de Hoth où moult fantassins du 4e Régiment des SpecForces avaient perdu la vie en défendant la Base Echo sous les assauts meurtriers des quadripodes AT-AT de la Force Blizzard du Général Maximilian Veers, l'unité assura la sécurité de Darth Sidious lorsque ce dernier décida de se rendre dans le Secteur Moddell, et plus précisément en orbite de la Lune Forestière d'Endor, pour inspecter l'Etoile Noire II et piéger par la même occasion la Flotte Rebelle. Le Maître Sith avait en effet volontairement donné subtilement les coordonnées de sa nouvelle arme dévastatrice au Haut Commandement de l'Alliance pour attirer et éliminer ses adversaires une bonne fois pour toutes. Sa présence à bord de la station spatiale de combat pousserait indéniablement Mon Mothma et les autres personnalités influentes de la résistance à agir. Finalement, comme prévu, des dizaines de vaisseaux menés par l'Amiral Mon Calamari Ackbar surgirent de l'Hyperespace.

On ignore encore à ce jour si les hommes du Bouclier de Palpatine participèrent activement à l'affrontement contre les bâtiments ennemis et surtout s'ils survécurent au désastre qui s'ensuivit.