Maarek Stele

En dehors d'Anakin Skywalker, il fut le seul à recevoir le titre honorifique de Tan. Maarek Stele - en plus d'être un pilote émérite ayant servi avec distinction dans son Empire Galactique - fut l'un des membres les plus éminents de l'Ordre Secret. Afficher le sommaire

Maarek. Tu as été choisi pour te joindre à nous, te joindre à nous pour le bien de tous ... Tu m'appartiens.
_L'Empereur

En dehors d'Anakin Skywalker, il fut le seul à recevoir le titre honorifique de Tan. Maarek Stele - en plus d'être un pilote émérite ayant servi avec distinction dans son Empire Galactique - fut l'un des membres les plus éminents de l'Ordre Secret de Palpatine.

I - Enfance et jeunesse mouvementées

Toute sa vie, le jeune homme n'avait connu que la guerre. Une guerre qui s'éternisait depuis presque deux décennies entre sa planète natale : Kuan, et sa voisine : Bordal. Une guerre qui lui avait arraché son père - Kerek Stele -, un grand scientifique capturé par les Bordali pour qu'il coopère avec leur armée. Une guerre qui les avait forcés lui et sa mère - Marina Stele - à se terrer dans les bas-fonds de leur monde afin d'échapper aux ravisseurs de celui qui était respectivement pour eux un père et un époux, ces derniers espérant les capturer eux aussi pour forcer leur otage à travailler pour eux.

Maarek, comme de nombreux autres jeunes de la Bordure Extérieure, se livrait à des courses illégales de Swoop bikes. Lors de l'une de ces compétitions illicites auxquelles il participait, il fut repéré et identifié par les autorités. Quelques heures plus tard, des espions Bordali arrivaient chez lui et les capturaient, lui et sa mère. Mais la navette de leurs ravisseurs fut interceptée par un Star Destroyer Impérial.
Maarek fut - tous comme les autres - emmené sur le bâtiment de guerre et assigné à une cabine. Il y resta suffisamment longtemps pour perdre toute notion de temps. Sa seule visite fut celle d'un officier impérial, qui lui annonça que l'Empire avait mis fin à la guerre civile qui faisait rage dans son système et qui lui demanda s'il avait des talents particuliers à mettre à la disposition de l'Ordre Nouveau. Le jeune homme lui parla de son talent de pilote. Le lendemain, le Lieutenant P'arghat vint lui rendre visite, et l'emmena assister à une réunion visant à présenter le régime de Palpatine aux principaux dignitaires de Kuan et de Bordal. L'Amiral Mordon, qui présidait la séance, déclama la propagande impériale habituelle et, lorsqu'il activa une représentation holographique de l'Empereur, Maarek eut l'impression que ce dernier s'adressait directement à lui et lui ordonnait de le rejoindre. Ce fut sans doute l'une des raisons qui poussèrent le jeune homme à s'engager, peu de temps après.

II - Le début d'une carrière prometteuse

A bord du Star Destroyer Vengeance, le natif de Kuan entama une carrière de mécanicien. Trois mois après qu'il eût décroché ce poste cependant - alors qu'il avait sorti hors du hangar un TIE qu'il venait de réparer afin de le tester -, il reçut un signal de détresse d'une navette impériale située non loin de là, près de Farboon - planète très récemment pacifiée. Et, chose extraordinaire alors que c'était la première fois qu'il volait dans un chasseur stellaire, il parvint à causer de sérieux dommages aux Rebelles responsables de cette attaque, et à les maintenir à distance jusqu'à l'arrivée des renforts. Très impressionné par cet exploit, l'Amiral Mordon l'envoya avec d'autres recrues au sein d'un centre de formation impérial pour les pilotes de la Chasse Impériale.

Au cours de six mois particulièrement éprouvants, Maarek fut instruit au maniement des Chasseurs TIE par le Sergent Maître Senior Jona T. Stark. Il devint le meilleur, tout simplement parce qu'il savait que c'était nécessaire pour survivre.
De retour à bord du Vengeance, sa formation fut confiée au Capitaine Trox, qui l'entraîna sur des simulateurs. Puis, vint le moment de sa première mission, qui s'avéra vite sortir de la routine lorsqu'un convoi d'armes rebelles fut détecté. Stele anéantit bon nombre d'ennemis de l'Empire ce jour-là. Après la bataille, l'Amiral Mordon le convoqua en privé dans ses appartements, et il lui parla du fameux Ordre Secret de Palpatine et de la situation politique que connaissait la Galaxie.
Quelques temps plus tard, Mordon fut déclaré mort et remplacé par l'Amiral Coross. On questionna Stele sur la nature de ses relations avec son ancien supérieur. Insatisfait de cet interrogatoire, on lui fit oublier cette entrevue à l'aide d'une potion. Maarek reçut peu après un message encodé de Mordon qui lui expliquait qu'il avait été transféré dans un poste impérial très isolé afin d'éviter la trahison qu'il suspectait, et qui aurait pu conduire à sa mort...

III - Au sommet de la gloire

Notre jeune pilote natif de Kuan fut transféré ensuite dans le secteur Javin. Depuis son avant-poste, il mit un terme à plusieurs trafics d'armes de la Rébellion. Au fur et à mesure qu'il effectuait des missions, son goût du combat était de plus en plus prononcé. Et il était toujours victime d'étranges rêves où l'Empereur lui ordonnait de le rejoindre.
Ce fut quand il rejoignit l'avant-poste D-34 - dans le secteur Anoat - qu'il reçut son TIE/In Alpha 1. Il eut l'occasion de s'en servir peu après, lors de la célèbre Bataille de Hoth. Puis il s'en retourna sur D-34, et les dégâts qu'il infligea aux forces ennemies de ce secteur décidèrent l'Alliance à attaquer son avant-poste. Maarek aida énormément les défenseurs en pulvérisant bon nombre de vaisseaux ennemis, et l'Empire remporta la bataille.

Stele fut alors transféré sur la frégate Fogger, où il se lia d'amitié avec les officiers Carith, Alimet et Ketcher. Tous les quatre membres de l'Escadron Alpha, ils déjouèrent un autre trafic rebelle qui transitait par Mugaar. Ils apprirent alors que D-34 avait été attaqué une nouvelle fois et, après avoir détruit un nombre conséquent des vaisseaux rebelles responsables, Stele s'en alla faire exploser le Croiseur Calamarien Lulsa qui avait dirigé les opérations.

Il reçut une énième affectation et atterrit sur un Star Destroyer Victory I, le Protector, sous les ordres de l'Amiral Harkov. Grâce à l'aide de Maarek Stele, la guerre civile qui sévissait dans le secteur Sepan fut stoppée, et les liens de son supérieur avec l'Alliance Rebelle furent dévoilés. Sa nouvelle assignation permit au pilote prodige de travailler avec le vice-amiral Thrawn, qu'il aida à établir un avant-poste dans le secteur Pakuni.
Ces prouesses ne manquèrent pas d'être remarquées par Palpatine. Il fit entrer Maarek dans son Ordre Secret, où il fut initié par les Prophètes du Côté Obscur. Le jeune homme évolua rapidement vers les hautes sphères de cette secte privée du Seigneur Noir, jusqu'à atteindre le grade ultime de Représentant de l'Empereur. En temps, il découvrit que son père avait été arrêté par les Impériaux. L'Empereur accepta de le relâcher s'il jurait de le servir jusqu'à sa mort; ce que le jeune homme accepta de faire.

L'apogée du natif de Kuan sensible à la Force survint lors du coup d'état du Grand Amiral Demetrius Zaarin. Maarek défendit l'Empereur sur Coruscant, assisté de Darth Vader, et ce fut là qu'il obtint son titre de Tan. Il intégra alors le prestigieux Escadron du Sabre de l'Empereur - la garde rapprochée du souverain lors de ses déplacements - , obtint les meilleurs chasseurs disponibles au sein de la Chasse Impériale, et apprit à utiliser ses dons latents pour repérer les faiblesses de ses adversaires au cours des combats. Il ne fut pas présent à la Bataille d'Endor, occupé à livrer, aux côtés du Grand Amiral Thrawn, combat contre les forces de Zaarin, qui furent finalement défaites. Devant les luttes de pouvoir qui agitaient à présent l'Empire, il commença à remettre en cause sa loyauté à l'égard de ce régime. Mais peu après, il fit la connaissance du légendaire Baron Soontir Fel et, constatant que la loyauté de ce dernier n'avait d'égale que la sienne, il se joignit à lui...

A mon ami Defender_of_the_Empire

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Thrawn
Thrawn
Personnages
Tan
Tan
Organisations
Ordre Secret
Ordre Secret
Organisations