Kob Mondray

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Planète d'origine
  • Ochotl
Époque
Epoque
  • Crise Séparatiste
Personnage Légende Kob Mondray était un joueur professionnel de Shockball qui avait rejoint les rangs de la Confédération des Systèmes Indépendants après les évènements qui accablèrent sa planète natale Ochotl.

Originaire de la planète agricole Ochotl, dans le Secteur Airam, Kob Mondray était un joueur professionnel de Shockball. Capitaine de l'équipe planétaire, il la mena jusqu'en finale du tournoi sectoriel, qui fut remporté en 31 avant la Bataille de Yavin. Les chasseurs de tête le repérèrent et il signa un contrat important avec les Patriotes d'Eriadu, l'entraînant ainsi en Ligue Galactique. Devenu la coqueluche des fans de ce sport vivant dans la Bordure Extérieure, il fut encore plus adulé quand il annonça, en direct sur l'HoloNet en -27, sa décision de signer avec l'équipe de Kuat, les Artisans, alors que cette dernière annonçait la signature de son éternel rival, Gettle Tebron.

Les deux hommes hissèrent les Artisans en finale de la Ligue Galactique en -26, mais leurs efforts ne furent pas suffisants pour l'emporter sur les éternels vainqueurs, les Diamants de Commenor. Mais l'année suivante, Kuat remportait le titre. Malgré ses nombreuses victoires et sa fortune colossale, Kob Mondray se languissait de sa planète natale. Sa carrière lui avait laissé peu de temps, "l'obligeant" à vivre dans l'un des immeubles les plus luxueux de Kuat et à passer ses vacances avec la jet-set sur Spira.

Car la Crise Séparatiste avait éclaté et Ochotl était devenue membre de l'Alliance Corporative, dans une volonté de profiter d'un grand marché pour les produits agricoles contre les entreprises galactiques agro-alimentaires contrôlées par Eriadu, elle-même planète étiquetée "Loyaliste". Quand une rumeur commença à se répandre concernant une maladie affectant les champs de Chak - la principale exportation planétaire -, et que la planète fut mise sur une liste probatoire de trois années par les services d'hygiène de la République Galactique malgré l'absence de preuves, l'Alliance tenta de rassurer son alliée et voulut porter l'affaire devant la cour commerciale, sur Coruscant. Malheureusement, ce fut à ce moment-là que les pirates de Nocto prirent la planète pour cible et ravagèrent les dépôts orbitaux. Ochotl accusa les Forces de Sécurité des Régions de la Bordure, originaires d'Eriadu, d'avoir répondu mollement aux attaques, voire de les avoir cautionnées.

Il fut dès lors facile pour le Comte Dooku, charismatique chef de la Confédération des Systèmes Indépendants, de faire tomber le Secteur Airam tout entier dans son escarcelle. Certains reporters de l'HoloNet et des fonctionnaires zélés, en pleine chasse aux sorcières séparatistes, pointèrent du doigt Kob Mondray comme agent des "Seppies". Ce dernier répliqua avec un discours cinglant qui critiquait les manquements de la République. Son ami Gettle Tebron lui tourna le dos, il fut censuré par la Ligue Galactique de Shockball, refusa de s'excuser et encore moins de payer l'amende que son propre club lui infligea ! Au lieu de cela, il donna une conférence de presse sur Denon au cours de laquelle il annonça mettre fin à sa carrière puis attrapa le premier transport pour Murkhana.

Il est probable qu'il représenta son secteur au Conseil Séparatiste, puisqu'il fut suffisamment important pour avoir assisté à la Bataille d'Hypori livrée par le Commandant Suprême des Armées Droïdes, le Kaleesh Grievous, contre les Jedi Daakman Barrek, son Padawan Sha'a Gi, Aayla Secura, Ki-Adi-Mundi, Tarr Seirr, K'Kruhk et Shaak Ti. Il fut également là lorsque l'Armée Séparatiste défendit Shumavar. Sa présence au conclave séparatiste de Chanosant attestait également de son importance. Fort heureusement pour lui, il ne se trouvait pas sur Mustafar, après que Darth Sidious eut envoyé ses confrères se faire assassiner par Darth Vader. Il fut capturé à la fin de la Guerre des Clones et emprisonné. Il fut cependant pardonné vers -18 par l'Empereur Palpatine mais ne reprit jamais sa carrière de joueur de shockball.

Références

Les plus consultés ensuite...