Daakman Barrek

Daakman Barrek était un Maître Jedi qui fut tué par Grievous sur Hypori.

Daakman Barrek naquit sur le monde universitaire de Mrlsst, monde concurrent d'Obroa-Skai. Sa mère, une fameuse généticienne, découvrit le potentiel de la Force en lui, et appela le Conseil des Jedi avec l'espoir que son fils puisse un jour servir la République avec grandeur. Barrek fut en effet un grand Jedi et monta rapidement les échelons de l'Ordre, finissant Maître Jedi à 35 ans, après avoir brillamment entraîné son premier Padawan.

Pendant la déclaration de la Guerre des Clones, Daakman Barrek et son second padawan, Sha'a Gi, étaient en train de chasser les pirates de la Bordure Extérieure. Le Maître Jedi fut secoué d'apprendre la mort de son premier padawan sur Geonosis, et se décida alors à s'investir totalement dans l'effort de guerre. Il accepta le rang de Général avec contentement. Barrek et le jeune Gi, pendant leur chasse aux pirates, avaient découvert une fonderie de droïdes sur le monde d'Hypori, sur la Bordure Extérieure. Le Conseil envoya une force d'intervention Jedi, incluant Shaak Ti, Ki-Adi-Mundi et Aayla Secura, sur Hypori. Barrek, qui avait plus d'expérience dans les mondes industriels, prit le commandement de la force d'intervention.

La campagne d'Hypori tourna vite au désastre. Les mines orbitales détruisirent tous les transports de troupes, les obligeant à s'écraser derrière les lignes ennemies. Les fonderies vidèrent leurs milliers de Droïdes de Combat pour aller détruire les survivants du crash. Beaucoup de Soldats Clones moururent dans le crash, et les survivants périrent sous les tirs de blaster des droïdes. Les Jedi étaient faits comme des rats et la situation empira. Les forces Séparatistes étaient dirigées par quelqu'un que les espions de la République n'avaient pas mentionné : le Général Grievous. Il mena lui-même ses troupes pour aller détruire les Jedi survivants, et tua personnellement Daakman Bareek.

Articles en rapport

Aayla Secura
Aayla Secura
Personnages
Grievous
Grievous
Personnages
Ki-Adi-Mundi
Ki-Adi-Mundi
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations