Sha'a Gi

Natif d'Ord Biniir, le jeune Sha'a Gi fut découvert par Daakman Barrek et amené sur Coruscant pour y être instruit. Les talents de Gi étaient moins grands que ceux de ses camarades Padawan, cependant, il excellait dans les systèmes informatiques et la rec

Natif d'Ord Biniir, le jeune Sha'a Gi fut découvert par Daakman Barrek et amené sur Coruscant pour y être instruit. Les talents de Gi étaient moins grands que ceux de ses camarades Padawan, cependant, il excellait dans les systèmes informatiques et la recherche de données, c'est pourquoi il fut assigné aux Archives Jedi.

Il trouvait la discipline de l'Ordre très dure. Peureux et jamais sûr de lui, Gi ne parvenait jamais à contrôler sa peur lorsqu'il agissait seul. Le maître Barrek était le seul qui pouvait le rassurer et le poussait à développer ses dons. C'est d'ailleurs grâce à Sha'a Gi que l'Ordre Jedi put arrêter une bande de pirates qui sévissait dans la Bordure Extérieure, après que Gi ait piraté les systèmes de données de la banque d'Aargau.

Lorsqu'éclata la Guerre des Clones, tous les Jedi furent assignés à une mission. Celle de Barrek et de Gi fut Hypori. Barrek commandait une flotte d'intervention de la République qui visait à détruire les fonderies Séparatistes, Gi pensait que tout irait bien, comme cela l'avait été jusqu'à présent. Malheureusement, les mines orbitales détruisirent tous les croiseurs Acclamator et la mission tourna rapidement au désastre. Les forces droïdes menées par le Général Grievous achevèrent les clones survivants.


Le maître Barrek fut tué en personne par Grievous. Maintenant qu'il n'était plus encadré par son maître, l'un des plus puissants de l'Ordre, Gi se laissa rapidement abandonner à la peur. Lorsque le Général Grievous voulut se battre contre les Jedi à l'intérieur d'une carcasse de croiseur, Gi paniqua et se précipita à l'extérieur. Le Jedi fut écrasé par le poids du Général droïde lorsque celui-ci lui sauta dessus.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Grievous
Grievous
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations