Aggressor

Super Star Destroyer de classe Executor produit par Kuat Drive Yards, l'Aggressor avait été assigné à la défense de la Bordure Intérieure. Il tomba, après la bataille d'Endor, entre les mains du Grand Amiral Josef Grunger.

Produit par Kuat Drive Yards, le Super Star Destroyer de classe Executor Aggressor était le fer de lance de la flotte en charge de la défense de la Bordure Intérieure et placé sous le contrôle de l'Amiral Roek. On ignore encore à quel(s) combat(s) ce SSD participa mais on sait qu'il fut rappelé pour défendre Corellia et le Secteur Corellien, notamment les chantiers navals, peu de temps après la Bataille d'Endor. Ce fut là une tragique erreur qu'avait commise le haut commandement impérial, laissant ainsi l'opportunité à la Nouvelle République de lancer ses assauts contre les Mondes du Noyau, ne rencontrant pas de résistance de la taille d'un Executor pour enrayer le processus.

Mieux encore : les divers seigneurs de la guerre s'étripaient pour obtenir davantage de pouvoirs et de planètes. Ce fut à cette époque que l'Aggressor tomba entre les mains du Grand Amiral Josef Grunger, lequel avait fait valoir son grade auprès de Roek et qui planifiait de s'emparer de Coruscant en utilisant Corellia comme base de départ. Toutefois, son homologue Danetta Pitta, le parrain du Diktat, contrôlait déjà le secteur. Ainsi, les deux hommes s'affrontèrent en orbite de Tralus. Pitta ordonna la mise à feu de sa Torpedo Sphère acquise pour sa défense, détruisant le Super Star Destroyer ainsi que tous les vaisseaux des deux camps...

Articles en rapport

Corellia
Corellia
Planètes
Executor
Executor
Vaisseaux
Kuat Drive Yards
Kuat Drive Yards
Organisations