Jenica Sonsen

Membre de l'équipe technique de la Station Centerpoint au moment de l'explosion de Thanta Zilbra, Jenica Sonsen resta seule après le départ de tous les occupants. Elle aida la Nouvelle République à percer le mystère entourant la station.

Chef des opérations à bord de la Station Centerpoint, Jenica Sonsen était présente lorsque la première "surchauffe" du Brilleur - le soleil artificiel de la station - s'enclencha. Elle fut le témoin d'une apocalypse qui rasa Hollowtown que les terroristes du Parti de la Libération de Tralus et Talus s'attribuèrent. Elle était loin d'imaginer que ces surchauffes se produiraient deux fois encore, dont la seconde avait anéanti Thanta Zilbra. Après la mise en place d'un champ d'interdiction et d'un brouillage des communications englobant le système corellien - ce dont Jenica n'était pas au courant -, une flottille de la planète Bakura, dirigée par l'amiral Hortel Ossilege et Gaeriel Captison, émergea de l'hyperespace et fit route vers la station ; faisant ainsi fuir les terroristes et toute l'administration. Seule personne à bord de Centerpoint, elle alla accueillir ses visiteurs : Luke Skywalker, Maître du Nouvel Ordre Jedi, Lando Calrissian, l'ambassadrice Captison, Belindi Kalenda, C-3PO et R2-D2. Elle les guida d'ailleurs vers un hangar, où elle se présenta.

Sonsen raconta à ses visiteurs le déroulement des évènements et leur demanda la raison de leur présence : Gaeriel indiqua qu'ils prenaient possession de la station au nom de la Nouvelle République, et Lando ne tarda pas à ajouter que la station était à l'origine du champ d'interdiction et du brouillage, au grand étonnement de Jenica ! Celle-ci finit par admettre que personne ne savait comment fonctionnait la station, mais qu'elle fonctionnait, tout simplement. A la remarque de Lando sur l'état de ses connaissances, elle répliqua :

Est-ce que vous savez comment fonctionnent vos moteurs supraluminiques ?

A la veille de la Première Bataille de Centerpoint, Lando commença à comprendre, grâce aux explications de Jenica, ce qu'était réellement la station : en réalité, un répulseur stellaire capable d'amener des planètes entières, d'où la création du système corellien. Centerpoint était le Starbuster que la Nouvelle République recherchait. Jenica répliqua qu'il n'y avait aucun moyen de l'arrêter car les surchauffes n'avaient été nullement enregistrées par les appareils de mesures. Ce fut à ce moment-là que commença la troisième surchauffe, laquelle devait théoriquement détruire Bovo Yagen. C-3PO informa l'assistance que le Brilleur continuait à intensifier sa luminosité. Tous parvinrent sains et saufs dans un sas pressurisé malgré la présence de particules atmosphériques mortelles. Ils décidèrent alors de se rendre sur l'Intrus, vaisseau-amiral bakuran, pour expliquer ces théories à Ossilege. Avant le départ de la station, Jenica demanda à Lando quand est-ce qu'ils allaient se revoir. Lando, bien qu'attiré par la jeune femme, répondit qu'il avait malheureusement d'autres projets, sans nommer Tendra Risant.

Finalement, Jenica Sonsen assista à la défaite de la Triade Sacorrienne au cours de la bataille pour la station, mais également à sa mise hors service par le jeune Anakin Solo, lequel était parvenu, avec l'aide de la Force, à manipuler le répulseur planétaire de Drall. Elle resta sur Centerpoint et fut placée à la tête d'une équipe de scientifiques chargée d'explorer Centerpoint et d'en dresser ses spécificités. A la veille de la Bataille de Fondor, au cours de la Guerre contre les Yuuzhan Vong, l'un de ses techniciens, Antone, et elle retrouvèrent le jeune Jedi chargé de réactiver la station pour exterminer la flotte des envahisseurs extra-galactiques.

Articles en rapport

Antone
Antone
Personnages
C-3PO
C-3PO
Personnages
Jenica Sonsen
Jenica Sonsen
Personnages