Jace Malcom

Né sous la République Galactique, le Caporal Jace Malcom avait été placé à la tête de l'Escouade Havoc des Forces Spéciales de la République au cours de la sanglante Grande Guerre. Afficher le sommaire

Chute de Korriban

Né sous la République Galactique, Jace était, à l'instar du Lieutenant Harron Tavus, un membre des Forces Spéciales de la République du Général Garza. Vraisemblablement en raison de ses aptitudes, il finit par recevoir le grade de Caporal et le commandement de l'Escouade Havoc au cours de la sanglante Grande Guerre. Peu de temps après les événements liés à la campagne victorieuse de l'Empire Sith dans le Bras de Tingel, le gouvernement jugea préférable de réquisitionner le plus de vaisseaux possible pour tenter de riposter et de soutenir sa principale flotte encerclée en plein territoire ennemi. De ce fait, Korriban, l'un des Cinq Mondes Sith Sacrés, se vit rapidement dépossédé de la majeure partie de ses défenses. Seules quelques Corvettes Corelliennes Légères de classe Défenseur de l'Ordre Jedi y restèrent positionnées. Le soldat d'élite se trouvait d'ailleurs à cette époque à bord d'une station spatiale située en orbite de la planète obscure, qui abritait notamment la Vallée des Seigneurs Noirs, aux côtés du Maître Kao Cen Darach et de la Padawan Satele Shan.

Alors que le trio venait d'appréhender Nico Okarr, un individu peu recommandable qui faisait du trafic d'Artefacts Sith, la descendante de Bastila ressentit une profonde perturbation. Faisant écho à cette brusque sensation, plusieurs Croiseurs de Bataille Sith surgirent de l'Hyperespace devant eux. Conscient de l'urgence de la situation, son mentor Zabrak décida de quitter les lieux au plus vite afin de prévenir Coruscant de cette attaque d'envergure. Seulement, Malcom lui fit remarquer que les appareils disponibles ne pouvaient rivaliser avec la puissance de feu des envahisseurs et encore moins briser le barrage. Voyant une faille intéressante à exploiter pour se soustraire à la loi, leur prisonnier proposa d'évacuer avec son Cargo Léger XS Stock personnel. La progression jusqu'à l'aire de stationnement ne fut guère aisée pour le petit groupe. Il dut neutraliser un grand nombre de rivaux avant d'arriver à destination. Tout au long de sa course effrénée, le fantassin utilisa un canon blaster apparemment aussi dévastateur que le futur modèle rotatif Z-6 de Merr-Sonn.

Le Caporal Jace Malcom aux côtés de trafiquant d'Artefacts Sith. Le Caporal Jace Malcom aux côtés de trafiquant d'Artefacts Sith.
Quoi qu'il en soit, le quatuor était encore loin d'être en sécurité. Une seconde menace vit le jour quand l'Intercepteur Impérial Fury du Seigneur Sith Vindican et de l'Apprenti Sith Malgus se posa dans le hangar. Darach et Shan se précipitèrent vers eux et engagèrent le combat. Ressentant que son élève devait suivre une voie différente de la sienne, Kao Cen lui demanda de partir avec le contrebandier et l'officier. L'équipage hétéroclite échappa à une mort certaine grâce au sacrifice du courageux gardien de la paix.

Bataille d'Alderaan

Malcom, blessé au visage. Malcom, blessé au visage. Par la suite, Jace et ses hommes furent stationnés à la surface d'Alderaan. Lorsqu'un détachement des Légions de la Sith débarqua sur place, les éléments de l'Escouade Havoc se préparèrent vaillamment à lui tendre une embuscade dans une zone boisée et montagneuse. Dans le calme, ils s'armèrent lourdement. Quand la formation adverse fut à portée de tir, ils lancèrent une poignée de grenades et fondirent sur elle par surprise sans hésiter, en criant à l'unisson pour se donner du courage. Malgré l'effet de surprise non négligeable, l'affrontement tourna au cauchemar. La présence de Darth Malgus et de Guerriers Sith sur le champ de bataille fut la cause d'importantes pertes. Décidé à tuer le natif de Dromund Kaas, Malcom courut dans sa direction. Malheureusement, des Eclairs de Force eurent raison de sa témérité. Alors que la lame vrombissante d'un Sabrelaser s'apprêtait à lui ôter la vie, Satele Shan fit soudainement son apparition. Son intervention providentielle offrit la possibilité aux survivants de se regrouper. Seulement, la Jedi se retrouva rapidement à son tour en mauvaise posture.

Faisant appel à son courage, le gradé blessé se précipita à nouveau vers le Seigneur Noir avec une charge explosive à la main de manière à l'empêcher d'asséner le coup de grâce à leur alliée. La déflagration qui s'ensuivit déstabilisa suffisamment le Sith pour permettre à la jeune femme de reprendre le dessus et de le mettre hors d'état de nuire, du moins temporairement, à l'aide de la Télékinésie et d'une puissante Vague de Force. Bien qu'affaibli, le Caporal envoya une fusée lumineuse dans le ciel, semblable à une étincelle d'espoir, en signe de victoire. De nombreux signaux similaires déclenchés par d'autres unités disséminées sur la planète apparurent également en même temps. Les équipages des bâtiments capitaux et les pilotes des chasseurs de la Marine de la République qui se présentèrent en orbite purent profiter de ce magnifique spectacle synonyme d'espérance

Postérieurement à ces événements, Jace fut promu Haut Commandant et devint également un conseiller militaire reconnu.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Escouade Havoc
Escouade Havoc
Organisations
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Satele Shan
Satele Shan
Personnages
Sith
Sith
Organisations