Vindican

Vindican

Vindican
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Planète d'origine
Époque
Mort
  • -3 681 av. BY
Personnage LégendeUn membre de la race originelle des Sith, Vindican avait été le Maître Sith du redouté Darth Malgus. Il perdit la vie de la main de son élève, après qu'ils aient repris ensemble Korriban à l'Ancienne République.

Des membres de la classe dirigeante de l'Ancien Empire Sith : les fameux Sith au "sang pur", avaient suivi l'Empereur Sith dans son exil. Vindican était de ces puissants utilisateurs du Côté Obscur de la Force. On ignore s'il s'agissait de son vrai nom, ou bien d'une identité Sith - auquel cas sans doute accompagnée du titre de Darth - ; cependant, la seconde hypothèse paraît la plus probable. A l'aube de la Grande Guerre Galactique, il était déjà passé Seigneur Sith. Avec à ses côtés Malgus : son Apprenti Sith, Vindican reprit Korriban - le plus glorieux des Cinq Mondes Sith Sacrés - au nom de l'Empire Sith Ressuscité. A ce moment-là, deux Jedi se trouvaient en orbite de la planète : Satele Shan, ainsi que son Maître Kao Cen Darach. Accompagnés du Caporal Jace Malcom de l'Escouade Havoc, et du Contrebandier Nico Okarr, ils comptaient s'enfuir en vaisseau spatial pour prévenir la République Galactique de l'attaque. Le Maître Sith et son élève émergèrent de leur propre vaisseau - un Intercepteur Impérial Fury - pour les en empêcher.

Maître et élève.

Maître et élève.

Au cours du Combat au Sabrelaser qui s'ensuivit, Vindican affronta les Jedi avec un Sabrelaser à lame double - à grand renfort d'Eclairs de Force. Dominé par une Poussée de Force du Maître Jedi Zabrak, il fut incapable d'empêcher le Contrebandier de faire décoller son Cargo Léger XS Stock ! A la demande de Cen Darach, Satele Shan s'enfuit à son bord, tandis que lui-même demeurait combattre pour faire gagner du temps aux autres. Epaulé par Malgus, Vindican reprit l'affrontement avec lui. Mais le Maître Jedi réussit à prendre le dessus sur le "Sith Rouge" ; son coup fit perdre son casque à Vindican, dont il zébra l'oeil droit avec sa lame. Le Seigneur Sith n'en reprit pas moins l'affrontement de plus belle ! Il continua de perdre du terrain. Pour finir, il fut empalé par son adversaire Zabrak - lequel avait joué avec astuce des deux lames du sabre de son apprentie pour ce faire. Aidé de la Force, Malgus récupéra le sabre de son mentor, puis le vengea.

Après qu'elle eût tué Kao Cen Darach, sa Main de l'Ombre rejoignit Vindican - à l'agonie - pour le blâmer de la fuite de Satele Shan et de ses compagnons. Le Seigneur Sith argua qu'ils n'en étaient qu'au commencement, ce avec quoi Malgus était d'accord ; la silhouette de Korriban, fraîchement rentrée dans le giron de l'Ordre Sith, s'étalait devant eux. L'Apprenti Sith gratifia son maître d'un "Enfin chez soi" - Korriban était la planète d'origine du Peuple Sith -, avant de lui ôter le peu de vie qu'il lui restait...

Mort imminente...

Mort imminente...

Références

Les plus consultés ensuite...