Garza

Originaire de Coruscant, Garza était un Général de l'Armée de la République Galactique. Au cours de la Grande Guerre contre l'Empire Sith, elle fut nommée Commandant des Forces Spéciales.

Née sur la planète Coruscant, Garza rejoignit à un moment donné l'Armée de la République Galactique.

Lorsque l'Empire Sith décida de prendre le contrôle de la Galaxie, elle montra ses capacités à élaborer des stratégies et des tactiques de défense très efficaces. De ce fait, en raison de ses aptitudes remarquables et de ses états de service impressionnants, qui lui valurent notamment de recevoir la Médaille de la Chancellerie, la Médaille du Courage, le Croissant d'Argent et la Marque du Dévouement, elle monta rapidement dans la hiérarchie jusqu'à recevoir le prestigieux titre de Général. Par ailleurs, elle fut personnellement chargée d'assurer la formation et l'entraînement des redoutables Forces Spéciales. A cette occasion, la jeune femme fut bien évidemment nommée Commandant de cette division d'élite qui comptait par exemple dans ses rangs le Lieutenant Tavus. Selon les maigres informations disponibles à son sujet, elle organisa tout au long de la Grande Guerre plusieurs missions qui furent de véritables succès.

En dépit de la signature sur Alderaan du fameux Traité de Coruscant, elle ne ménagea pas ses efforts pour planifier dans le plus grand des secrets des attaques à l'encontre des Sith. Heureusement pour elle, les accusations lancées à son encontre ne purent jamais être prouvées. Sa réputation d'officier supérieur intransigeant et impitoyable était loin d'être faussée. Toutefois, de nombreuses personnes pensaient que les actes controversés de Garza permettraient un jour au gouvernement millénaire de reprendre sa véritable place en renversant les serviteurs du Côté Obscur.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Empire Sith
Empire Sith
Organisations
Galaxie
Galaxie
Cultures