Hurron

Hurron était un Commandant des Forces Armées Impériales en charge d'un centre de recherche localisé sur la planète Vetine.

Vraisemblablement né avant la chute de l'Ancienne République, Hurron était un Commandant des Forces Armées Impériales de l'Empire Galactique qui s'était vu confier à l'époque de la Guerre Civile Galactique la direction d'une base localisée sur Vetine. Cette installation n'était pas une simple place-forte mais un centre de recherche qui abritait au moins une chaîne de montage qui produisait des automates visiblement semblables au Messager et surtout un laboratoire central dont l’accès était uniquement réservé à deux personnes dans la Galaxie : lui-même et l'Empereur Sheev Palpatine. A l’abri des regards indiscrets, le Seigneur Noir des Sith y avait caché les restes d'un arbre sensible à la Force qui avait jadis orné une cour du Temple Jedi de Coruscant. A noter que même si le militaire avait bien évidemment connaissance de la présence des végétaux, il ignorait tout d'eux.

Quoi qu'il en soit, au lendemain de la Bataille d'Endor, le gradé jugea judicieux d'augmenter les mesures de sécurité. Une initiative plus que louable puisque trois mois après le lancement de l'Opération : Cendres, il reçut la visite du Commandant Alecia Beck du BSI, accompagnée de son garde du corps et d'un astromech. dans le cadre d'une inspection surprise. Seulement, à la vue de sa consœur, Hurron sut aussitôt qu'il avait affaire à une imposture. La véritable Beck avait un œil gauche cybernétique et non un organe encore fonctionnel. Il se trouvait en réalité face au Lieutenant Shara Bey de l'Escadron Vert, au Chevalier Luke Skywalker et à R2-D2 venus prendre possession de ce qui revenait de plein droit à la future génération de gardiens de la paix. Poussé par la curiosité, Hurron ne laissa rien transparaître et conduisit les intrus jusqu'au laboratoire où ses Stormtroopers les mirent en joue. Là, il put enfin interroger le Jedi sur la nature exacte des arbres et de leur intérêt, avant de se retrouver projeter contre ses hommes par une Poussée de Force. Le frère jumeau de la Princesse Leia Organa se saisit ensuite de son Sabrelaser lancé par son fidèle droïde.

Ce retournement de situation poussa finalement l'officier à commettre une erreur fatale : demander aux troupes de choc de se servir de détonateurs thermiques contre le bretteur. Devenu nettement plus fort depuis son Entraînement sur Dagobah prodigué par le Grand Maître Yoda, il n'eut aucun mal à renvoyer les explosifs aux pieds de Hurron. La déflagration eut raison des Impériaux. La menace écartée, les Rebelles quittèrent la planète sains et saufs, avec l'objet de leur quête, aux commandes de la Navette T-4a Lambda Antarra.

Articles en rapport

Escadron Vert
Escadron Vert
Organisations