Base Impériale de Vetine

La Base Impériale de Vetine abritait un laboratoire placé sous haute sécurité où l'Empereur Palpatine avait entreposé les restes d'un arbre sensible à la Force qui avait jadis orné une cour du Temple Jedi de Coruscant.

Probablement construite dans les jours qui suivirent la Proclamation de l'Ordre Nouveau, la Base Impériale de Vetine n'était pas une simple place-forte de l'Empire Galactique mais un centre de recherche qui abritait en son sein au moins une chaîne de montage de droïdes qui donna vraisemblablement naissance au Messager et surtout un laboratoire central dont l’accès était uniquement réservé à l'Empereur Sheev Palpatine et au responsable des installations, le Commandant Hurron.

A l’abri des regards indiscrets, le Seigneur Noir des Sith y avait caché les pousses d'un arbre sensible à la Force qui avait jadis orné une cour du Temple Jedi de Coruscant où Maître Tera Sinube instruisait les jeunes novices au maniement complexe du Sabrelaser. Au lendemain de la Bataille d'Endor, qui s'était notamment soldée par la destruction de la station spatiale Etoile Noire II, l'officier Hurron jugea bon d'augmenter les mesures de sécurité. Une sage décision puisque environ trois mois après le début du lancement de l'Opération : Cendres, le gradé dut faire face à la visite indésirable du Chevalier Luke Skywalker, de l'astromech R2-D2 et du Lieutenant Shara Bey de l'Escadron Vert. Malgré les Stormtroopers déployés, les membres de l'Alliance Rebelle réalisèrent la prouesse de s'emparer des végétaux et de repartir, non sans causer de sérieux dégâts, aux commandes de la Navette T-4a Lambda Antarra à bord de laquelle ils étaient parvenus à se poser.

Le Commandant Luke Skywalker et le Lieutenant Shara Bey en approche de la Base Impériale de Vetine Le Commandant Luke Skywalker et le Lieutenant Shara Bey en approche de la Base Impériale de Vetine
Il est fort possible de supposer que les infrastructures tombèrent par la suite entre les mains de la Nouvelle République.

Articles en rapport

Antarra
Antarra
Vaisseaux
Hurron
Hurron
Personnages