Antarra

Produite par Sienar Fleet Systems à l'époque de la Guerre Civile Galactique, l'Antarra était une Navette T-4a Lambda qui servait les intérêts de l'Alliance Rebelle.

Produite par Sienar Fleet Systems à l'époque de la Guerre Civile Galactique, l'Antarra était, à l'instar du Tydirium, une Navette T-4a Lambda qui avait vraisemblablement été dérobée par les Forces Spéciales de l'Alliance à l'Empire Galactique avant de rejoindre les hangars du Croiseur Stellaire MC80 Home One de l'Amiral Gial Ackbar.

Quoi qu'il en soit, environ trois mois après la Bataille d'Endor, qui s'était notamment soldée par l'explosion de la station spatiale Etoile Noire II, le Chevalier Jedi Luke Skywalker, le Lieutenant Shara Bey de l'Escadron Vert et le droïde astromech R2-D2 quittèrent la Flotte Rebelle aux commandes de l'appareil à destination de la Base Impériale de Vetine. Grâce à des autorisations appartenant au Commandant Alecia Beck du BSI récupérées lors d'une Attaque sur la Félonie de Tayron par la Division Pathfinders, le fils d'Anakin comptait infiltrer le laboratoire central des installations ennemies pour s'emparer des pousses d'un arbre sensible à la Force qui avait jadis orné une cour du Temple Jedi de Coruscant.

Malgré quelques problèmes causés par le Commandant Hurron et les Stormtroopers placés sous ses ordres, le trio parvint à récupérer les végétaux et à repartir de la planète à bord de l'Antarra.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Canon, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 27 décembre 2015.
483 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport