Ken

Ken était et reste le seul "Prince Jedi" dont la galaxie n'entendit jamais parler. Il avait hérité ce titre de sa mère - Kendalina - et nul ne sait s'il avait une signification bien particulière datant d'une ancienne tradition de l'Ordre Jedi oubliée.

Ken était et reste le seul "Prince Jedi" dont la galaxie n'entendit jamais parler. Il avait hérité ce titre de sa mère - Kendalina - et nul ne sait s'il avait une signification bien particulière datant d'une ancienne tradition de l'Ordre Jedi oubliée, ou bien s'il signifiait juste que Kendalina était originaire d'une famille royale d'une quelconque planète - à l'image d'Oppo Rancisis.

Le père de Ken était Triclope, le fils mutant de Palpatine. Œil de l'Empereur tombé semble- t-il en disgrâce, il avait été envoyé sur Kessel par son propre père et y avait rencontré Kendalina. Ken naquit quelques temps plus tard des fruits de leur amour, et ses étonnantes capacités à travers la Force à un si jeune âge permirent à son père de découvrir que sa compagne était un Chevalier Jedi qui avait réussi à échapper à l'Ordre 66 et aux purges de Darth Vader.

Lorsque Kendalina trouva la mort, Triclope décida de confier son fils à un Maître Jedi inconnu qui emmena l'enfant jusque dans la Cité Perdue des Jedi sur Yavin IV. Pendant douze ans, Ken n'eut pour seule compagnie que celle de trois droïdes : DJ-88 était le gardien de la bibliothèque Jedi et l'instructeur du jeune Prince, HC-100 était en charge d'effectuer ses devoirs, et enfin Microchip alias "Chip" avait été programmé pour jouer le rôle de son meilleur ami. Il avait aussi un petit animal de compagnie : un Mooka nommé Zeebo. Ce fut peut-être dans les archives de la Cité que Ken découvrit le nom d'Obi-Wan Kenobi. Voyant que le nom de famille de ce dernier s'apparentait vaguement avec son propre prénom, il s'imagina être son fils, car personne ne lui avait révélé ses origines.

Avec les premiers affres de l'adolescence, le Prince Jedi commença à s'ennuyer dans la Cité Perdue. Il s'enfuit dans la jungle et finit par se perdre. Il rencontra un guérisseur Ho'Din nommé Baji et se fit surprendre par Luke Skywalker. L'un de ses droïdes arriva alors et le ramena vers la Cité. Mais Ken avait oublié son databloc à la surface et décida d'aller le récupérer. Ce fut à ce moment là qu'il surprit l'imposteur Trioculus en train d'enlever Baji. Le mutant escomptait se voir offrir le trône vacant de Palpatine et pour ce faire, le faux prophète suprême du Côté Obscur Kadann lui avait ordonné de capturer le Prince Jedi. C'est ce qu'il tenta de faire mais Skywalker s'interposa et prit le jeune garçon sous son aile. Aux côtés de son nouveau mentor, Ken rencontra son véritable père pour la première fois sur Duro, mais il ne savait pas encore ce que Triclope représentait pour lui.

Finalement, le faux Kadann parvint à capturer le jeune Ken et lui révéla ses véritables origines. Une fois encore, Luke Skywalker arriva à la rescousse et Kadann et ses hommes furent emprisonnés dans la Cité. Triclope entre temps s'était enfui après avoir laissé une lettre émouvante à son fils où il l'assurait de son amour. Ce fut le seul souvenir que Ken conserva de son père, en dehors du cristal qu'il portait depuis son enfance et dont Triclope possédait l'autre partie. On ne sait quels furent les agissements du jeune garçon après ces événements. Sans doute avait-t-il rejoint le Praxeum Jedi de Yavin IV et il aurait probablement combattu les Yuuzhan Vong aux côtés des autres membres du Nouvel Ordre Jedi mais rien n'est moins sûr....

A mon ami Dark Nazgûl, crétaur du CAPK

Articles en rapport

Kadann
Kadann
Personnages
Ken
Ken
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Palpatine
Palpatine
Personnages
Triclope
Triclope
Personnages