Tal Anavere

Tal Anavere était une femelle Ho'Din native de Moltok aimant l'art. Elle était aussi une agent des Renseignements de l'Alliance dirigés par Airen Cracken.

Tal Anavere était une femelle Ho'Din avec qui il fallait négocier avec beaucoup de précautions. Joueuse et voleuse, elle était aussi une amatrice d'art sans scrupules, n'hésitant pas à assassiner les personnes se mettant en travers de son chemin. Dans sa galerie d'art installée sur Obroa-skai, baptisée Sophistication, elle rassemblait des objets et des peintures des civilisations pré-technologiques. Elle y rencontrait également des membres de la bureaucratie impériale ayant les mêmes goûts qu'elle. Très bonne vendeuse, Anavere convainquait les Impériaux que ces oeuvres d'art étaient faites pour eux. De ce fait, elle avait gagné la confiance de nombreux bureaucrates, n'hésitant pas à en abuser afin de récolter des informations pour l'Alliance Rebelle.

Néanmoins, Airen Cracken, Directeur des Renseignements de l'Alliance, utilisait ses renseignements avec des pincettes. Non pas qu'il dédaignât ses informations, mais plutôt la manière dont elles étaient collectées : la Ho'Din n'hésitait pas à droguer les bureaucrates avec des herbes afin qu'ils livrent leurs secrets, tout en s'arrangeant pour que ses nouveaux amis suppriment les marques de mort sur sa tête et lui arrangent des amnisties. Sa seule et unique raison de soutenir l'Alliance venait du fait que l'Empire détruisait ou asservissait les cultures primitives, et les empêchait d'exprimer leurs traditions artistiques.

Articles en rapport

Airen Cracken
Airen Cracken
Personnages
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Ho'Din
Ho'Din
Espèces
Obroa-skai
Obroa-skai
Planètes
Tal
Tal
Personnages