Giran

Probablement originaire de Kintan, Giran entretenait avec le Corellien Malakili la ménagerie du Palais de Jabba Desilijic Tiure sur Tatooine.

Probablement originaire de Kintan, Giran échoua sur Tatooine pour une raison encore inconnue à ce jour. Toutefois, il finit par être engagé, comme de nombreux membres de son espèce, au Palais de Jabba Desilijic Tiure. En plus de sa fonction de garde, il aidait le Corellien Malakili et Weeba Weeba à entretenir l'impressionnante ménagerie installée dans l'ancien Monastère des Moines B'omarr. A l'inverse de son collègue qui nourrissait une véritable passion pour le terrible Rancor, le Nikto espérait tout simplement le voir combattre à un moment donné un redoutable Dragon Krayt. Un rêve qui ne finirait malheureusement jamais par se réaliser.

Environ quatre ans après la Bataille de Yavin, Luke Skywalker fit son entrée dans la grande salle du trône pour demander au Hutt de libérer Han Solo, prisonnier de la carbonite depuis sa rencontre avec l'Exécuteur du Côté Obscur Darth Vader sur Bespin, qui ornait désormais un mur de la pièce tel un trophée. Bien évidemment, le Seigneur du Crime refusa de répondre favorablement à la requête de son indésirable visiteur. Le contrebandier, devenu Général au sein de l'Alliance Rebelle, avait en effet perdu des années auparavant, et plus précisément peu après la Bataille d'Ylesia, une cargaison de Glitterstim qui lui était destinée. Il payait désormais sa dette et servait d'exemple pour les hors-la-loi à son service. En réponse, le Chevalier Jedi utilisa la Télékinésie pour saisir le Pistolet Blaster DL-18 de Nizuc Bek. Nullement impressionné par son geste, le criminel corpulent actionna une trappe sous les pieds de son interlocuteur. L'utilisateur de la Force tomba dans la fosse et se retrouva confronté au Rancor. Une altercation qui fut fatale pour la créature. Le Nikto tenta de réconforter, probablement pour faire bonne figure, Malakili profondément touché par cette perte.

Peu après l'accident, le non-humain fut sélectionné pour accompagner son Maître à la Grande Fosse de Carkoon à bord de la barge à voile Khetanna et assister à la mise à mort de Skywalker, Solo et de son compagnon Wookiee Chewbacca A destination, le Jedi se présenta le premier sur la planche du skiff. Alors qu'il s'apprêtait à plonger vers une mort douloureuse et certaine, il se réceptionna à la dernière seconde tout en récupérant son Sabrelaser lancé par son Droïde astromech R2, R2-D2. Grâce à un plan audacieux, les Rebelles réussirent à prendre le dessus sur les sbires de Jabba. Selon les sources officielles, Giran perdit la vie dans la destruction du véhicule de plaisance.

Articles en rapport

Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Giran
Giran
Personnages
Malakili
Malakili
Personnages
Nikto
Nikto
Espèces
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Rancor
Rancor
Créatures