Nizuc Bek

Nizuc Bek

Nizuc Bek
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Mort
  • +4 ap. BY
Affiliations
Personnage LégendeNizuc Bek était un garde du corps qui travaillait au Palais de Jabba The Hutt sur Tatooine.

Originaire de Corulag, Bek exerça dans un premier temps la dangereuse profession de garde du corps sur sa planète natale. Par la suite, il se rendit sur Tatooine pour travailler comme videur à la Cantina du Wookiee Chalmun, où il se lia notamment d'amitié avec le barman Wuher. Cependant, lorsque Jabba Desilijic Tiure lui offrit l'occasion de venir travailler dans son Palais, Nizuc accepta la proposition sans regrets. Le Seigneur du Crime lui expliqua qu'il devrait uniquement protéger les visiteurs de marque ainsi que les musiciens qui venaient le divertir. Pendant son temps libre, Bek consommait souvent des boissons alcoolisées sans modération, notamment du jus de Juri.

Environ quatre ans après la Bataille de Yavin, Luke Skywalker décida de se rendre au Palais pour demander à Jabba de libérer Han Solo, alors prisonnier de la carbonite. Afin de parer à une éventuelle attaque surprise de la part du Rebelle, le Garde de Jabba se plaça à sa droite. Cependant, le Seigneur du Crime refusa de répondre favorablement à la requête du jeune Jedi, et ce dernier fit appel à la Force pour saisir le Pistolet Blaster DL-18 de Nizuc. Le Hutt actionna alors une trappe, et Skywalker se retrouva face à un monstrueux Rancor. La confrontation fut fatale pour la créature de Malakili.

Nizuc Bek

Postérieurement à l'accident, Bek fut sélectionné pour accompagner son Maître à la Grande Fosse de Carkoon et assister à la mise à mort de Skywalker, Solo et de son compagnon Chewbacca. Après un petit voyage à bord de la Barge à Voiles Khetanna, le Chevalier Jedi fut le premier à se présenter sur la planche d'exécution du skiff. Alors qu'il s'apprêtait à plonger vers une mort douloureuse et certaine, il se réceptionna à la dernière seconde et récupéra son Sabrelaser, lancé par son Droïde astromech R2, R2-D2. Grâce à un plan audacieux, les Rebelles réussirent à prendre le dessus sur les gardes de Jabba. Nizuc périt probablement dans la destruction de la barge avec le reste de la cour du Hutt.

Références

Les plus consultés ensuite...