Ekelarc Yong

Ekelarc Yong était un pilote d'Y-Wing de l'Escadron Gris du célèbre Colonel Horton Salm qui trouva la mort au cours de la Bataille d'Endor.

Ekelarc Yong, Gris 3. Ekelarc Yong, Gris 3. Originaire d'une planète inconnue, Ekelarc décida, à l'instar de Wedge Antilles ou bien encore de Olander Brit, de rejoindre les rangs de l'Alliance Rebelle au cours de la Guerre Civile Galactique afin de mettre un terme à la tyrannie de l'Empire Galactique. En raison de ses talents de pilote, il finit par intégrer l'Escadron Gris du célèbre Colonel Horton Salm au grade de Lieutenant. Environ un an après les événements liés à la Bataille de Hoth, le Haut Commandement de l'Alliance profita de la présence de l'Empereur Palpatine sur l'Etoile Noire II en construction dans le Secteur Moddell en orbite d'Endor pour préparer une attaque d'envergure qui mobiliserait la Flotte Rebelle. De ce fait, le résistant se rendit à bord du Croiseur Mon Calamari MC80 Home One de l'Amiral Ackbar pour un briefing complet. Il finit par apprendre que les vaisseaux devraient attendre que le Général Han Solo et son groupe procèdent à la destruction du générateur de bouclier de la station spatiale installé sur la Lune Forestière avant de donner l'assaut contre le réacteur principal à l'intérieur même de la superstructure.

Je suis touché !
_Ekelarc Yong.

Quelques heures plus tard, Yong gagna le cockpit de son Y-Wing. Lorsque la formation émergea finalement de l'Hyperespace, Lando Calrissian, aux commandes du Faucon Millenium, constata que le champ de force était toujours opérationnel. Pour ne pas arranger les choses, des vagues successives d'Intercepteurs TIE et de Chasseurs TIE fondirent sur eux. Conscient du danger, Leader Or ordonna à la chasse d'engager tout de même le combat en attendant que le futur mari de la Princesse d'Alderaan Leia Organa et les SpecForces Rebelles désactivent l'objectif terrestre. En dépit de la victoire qui précipita la chute de l'Ordre Nouveau, l'engin de l'officier fut durement touché et se précipita vers un Star Destroyer Imperial II. Gris Trois périt dans l'explosion qui s'ensuivit aux côtés de son Droïde astromech R5 R5-P9.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Leia Organa
Leia Organa
Personnages