Thar'quan

Thar'quan

Thar'quan
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Af'el
Affiliations
Personnage LégendeMâle Defel natif d'Af'el, Thar'quan était agent des Renseignements de l'Alliance, dirigés par Airen Cracken.

Mâle Defel natif d'Af'El, Thar'quan devint un membre très respecté des Renseignements de l'Alliance. Mineur sur sa planète natale, son principal travail était donc d'exploiter le meleenium des mines, avant que ce dernier ne soit exporté vers des usines impériales où il serait transformé. Possédant un vaste réseau d'informateurs privés, le Defel était parvenu à infiltrer l'ordinateur central de la capitale planétaire, Uhur'qah, et à obtenir les plans et les itinéraires des vaisseaux impériaux en partance des installations minières. Ce fut ainsi qu'il découvrit l'emplacement du très secret dépôt d'or des Chantiers Navals de Kuat. Cette matière première était utilisée notamment pour la construction de circuits essentiels au fonctionnement des vaisseaux, mais aussi pour alimenter illégalement les comptes de bureaucrates peu scrupuleux. De plus, il continua à collecter des informations industrielles, notamment sur le système de Sriluur.

En compagnie du célèbre agent rebelle Defel Sasnak Toxis, il mena des actions de sabotages et d'infiltrations au sein des complexes impériaux. Il récolta de nombreuses blessures au cours de ses missions, ce qui ne l'empêcha pas de continuer à servir les Renseignements. Au contraire, il arborait même ses cicatrices avec fierté, comme l'exigeaient les coutumes Defel : son oreille droite était presque déchiquetée, depuis une rencontre avec un Dithanune à aiguilles, le côté droit de son visage était paralysé à la suite de son court séjour dans les mines de Kessel, tandis que son torse était labouré de cicatrices après un trek dans les herbes-rasoirs de Togoria.

Références

Beaux Livres
  • Cracken's Rebel Operatives, 1991

Les plus consultés ensuite...