Coeur de Bane

Coeur de Bane

Coeur de Bane
Informations générales
ObjetLe Cœur de Bane était le cristal du Sabrelaser de Darth Zannah.

Le Coeur de Bane.

Le Coeur de Bane.

Lorsque la jeune Rain, ou plutôt Darth Zannah, devint l'Apprentie Sith de Darth Bane à la suite de la fameuse Bataille de Ruusan où la Confrérie des Ténèbres de Kaan avait rendu son dernier souffle, le Seigneur Noir de la Sith n'hésita pas à recourir à l'Alchimie Sith pour lui façonner un cristal carmin qui entrerait dans la conception de son futur Sabrelaser. A partir du magnifique présent de son mentor, qui finit par être baptisé « Cœur de Bane », la cousine de Darovit assembla, comme Exar Kun à l'époque de la Grande Guerre de la Sith, une arme mortelle à deux lames.

Des siècles après sa mort, elle finit par entrer en possession d'un Jedi Noir dont l'identité est encore inconnue à ce jour. Toutefois ce dernier fut terrassé par le Général Grievous de la Confédération des Systèmes Indépendants. En raison des maigres informations officielles disponibles, il est impossible de déterminer avec exactitude le lieu de ce duel. Cependant, des rumeurs mentionnaient Dica et Necropolis. Fidèle à lui-même, l'ancien guerrier Kaleesh récupéra bien évidemment le Sabrelaser de son adversaire dont la garde renfermait toujours le joyau jadis élaboré par le Maître Sith, pour l'ajouter à son impressionnante collection. Le protégé du Comte Dooku le rangea ainsi précieusement à bord du Sans Ame sans jamais le ressortir.

A la mort du cyborg sur la planète Utapau, Obi-Wan Kenobi échappa aux hommes du 212ème Bataillon d'Attaque du Commandant Cody, chargés d'exécuter l'Ordre 66 de l'Empereur Palpatine, aux commandes du chasseur stellaire en question. Quelque temps après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, le Jedi vendit l'appareil sur Nar Shaddaa. Le Belbullab-22 tomba ensuite entre les mains de NK-Necrosis, à savoir le produit d'un projet Impérial, au cours de la Première Guerre Civile Galactique. Le droïde adopta rapidement l'arme qui accueillait le Cœur de Bane. Néanmoins on perdit la trace de la pierre précieuse quand l'automate fut éliminé sur Kashyyyk par un groupe de spaciens.

Les plus consultés ensuite...