NK-Necrosis

NK-Necrosis

NK-Necrosis
Données biographiques
Genre
  • Droïde
Planète d'origine
Époque
Affiliations
PersonnagePeu de temps après l'exécution de l'Ordre 66 et la proclamation de l'Empire Galactique, des Stormtroopers impériaux récupérèrent sur ordre de l'Empereur les restes de feu le Général Grievous sur Utapau.

Peu de temps après l'exécution de l'Ordre 66 et la proclamation de l'Empire Galactique, des Stormtroopers impériaux récupérèrent sur ordre de l'Empereur les restes de feu le Général Grievous sur Utapau. Son solide corps de duranium et de céramique était intact - ce qui n'avait rien d'étonnant étant donné qu'il avait été créé pour résister au tir d'un chasseur stellaire - mais ses parties organiques en revanche avaient été consumées par le tir d'Obi-Wan Kenobi et elles étaient irrécupérables. Palpatine dut abandonner l'espoir de revoir le monstrueux général mécanique le servir à nouveau. Il déposa son corps dans un entrepôt secret sur Utapau et s'adonna à d'autres projets.

Des années plus tard cependant, L'Oeil de l'Empereur Merili s'entoura de deux scientifiques de haut niveau - Nycolai Kinesworthy et Treun Lorn - et mit en place le projet NK - dont le but était d'extraire les parties organiques de l'enveloppe métallique du Général Grievous pour les remplacer par un cerveau droïde afin de le remettre en activité. L'opération fut un succès et on renomma NK-Necrosis le robot qui avait autrefois abrité le plus terrible seigneur de guerre Kaleesh de l'Histoire.

NK-Necrosis fut transféré sur Kashyyyk, dans les cavernes de Myyydril, où se trouvait le laboratoire de Kinesworthy. On tenta alors de le mettre au même niveau de performance que celui qu'avait eu Grievous pendant la Guerre des Clones. Pour ce faire, plusieurs leçons de combat lui furent inculqués et il eut également droit à une série d'entraînement où il devait affronter une paire de redoutables IG-100 MagnaGuards. On lui donna un Sabrelaser double-lame rouge qui avait été découvert dans les trophées de Grievous. Il est cependant peu probable que NK-Necrosis ait jamais su que cette arme avait autrefois été formée par Darth Zannah en personne à l'aide du mythique Coeur de Bane - un cristal traité à l'Alchimie Sith par le Seigneur Noir de la Sith Darth Bane lui-même. Ses autres armes étaient composées d'un Blas Tech DT-57 - le même que le Général Grievous avait utilisé contre Kenobi - et d'une Sombrelame Utapaun (1). Enfin, NK-Necrosis obtint également ce qui avait été le vaisseau personnel du général Kaleesh : le Souless One mais il n'eut probablement jamais l'occasion de s'en servir.

En raison des modifications très avancées pratiquées sur le cerveau droïde de NK-Necrosis, ce dernier était devenu le digne successeur du Général Grievous. Peut-être même était-il meilleur que lui. C'est du moins ce qu'il commença à croire ; très vite il se considéra comme supérieur à l'ancien commandant des armées de la CSI. Il avait développé une intelligence ainsi qu'une personnalité presque humaines et ne se voyait plus comme un simple Droïde de Combat mais comme la véritable réincarnation du Général Grievous.

Malheureusement pour lui, ses rêveries n'eurent pas lieu d'être très longtemps. Au cours de la Guerre Civile Galactique un groupe de mercenaires prit d'assaut les cavernes de Myyydril. NK-Necrosis trouva la mort en les affrontant et tous ses effets personnels furent vendus au marché noir. On prétend que sa carcasse fut acquise par un amiral Impérial de haut rang - il est possible que ce soit le Grand Amiral Thrawn.

NK-Necrosis.

NK-Necrosis.

(1)Utapaun Nightblade

Références

Les plus consultés ensuite...