BoShek

Avec son allure typique du baroudeur de l'espace, BoShek était connu partout sur Tatooine, et en particulier dans Mos Esley, pour être l'un des plus grands techniciens de vaisseaux travaillant en freelance.

Avec son allure typique du baroudeur de l'espace, BoShek était connu partout sur Tatooine, et en particulier dans Mos Esley, pour être l'un des plus grands techniciens de vaisseaux travaillant en freelance en s'accompagnant parfois de Pons Limbic. Son aptitude à la Force lui donnait souvent le moyen de trouver la source de toute chose, notamment en matière technique. A ses heures perdues, il travaillait comme contrebandier et détenait le record de la Passe de Kessel jusqu'à l'arrivée sur le marché de Han Solo, avec qui il devint ami. C'est d'ailleurs au moment où un vieux fou du nom d'Obi-Wan Kenobi et un jeune fermier nommé Luke Skywalker, qui cherchaient un transport pour Livrer les Plans à Alderaan, qu'il présenta Chewbacca à ses derniers avant de se retirer.

Malgré tout, la chance tourna pour lui. Au cours d'un travail de contrebande dans la Passe de Kessel, il détruisit quatre chasseurs TIE qui l'avaient pris en chasse. Son vaisseau, l'Infinie, n'eut que quelques éraflures, mais sa tête fut mise à prix et il fut forcé d'utiliser la Force pour échapper aux Stormtroopers de Tatooine et se réfugier dans le monastère des moines B'omarr. Il se déguisa en prêtre et attendit que tout se calme pour enfin sortir et reprendre ses activités habituelles.

Ces dernières le menèrent sur la planète Stoga, où il rencontra la belle et dangereuse Rasha Bex, une femme qui essayait d'échapper à des soldats de l'Alliance Rebelle, qu'elle pensait trop extrémistes. BoShek goba son histoire de fond en comble et essaya de distancer les Rebelles qui souhaitaient à tout prix rattraper la jeune femme. La planète offrait de magnifiques espaces pour des poursuites en moto-jet et en speeder, d'autant plus qu'elle était parsemée de canyons, ce qui rendait la tâche d'autant plus difficile. Au moment où les Rebelles allaient leur tirer un missile, BoShek fit sauter son engin au-dessus d'une crevasse, échappant ainsi à leurs poursuivants. Il alla se réfugier chez son ami Tam, un vieil homme qui tenait une décharge et qui lui proposa le logement pour la nuit.

Il partagea la même chambre que la jeune femme, qui lui fit clairement comprendre qu'elle était attirée par lui. Elle lui demanda de lui raconter ce qu'il s'était passé avant leur rencontre, à savoir sa vie, ce qu'il fit après quelques hésitations. Mais apparemment, Rasha s'était entichée de lui et considérait qu'ils auraient désormais un avenir commun, au grand dam du baroudeur qui n'avait d'avenir que pour lui. Elle finit par s'endormir contre lui après avoir discuté.

Au petit matin, il eut la surprise d'entendre son ami Tam le vendre aux Rebelles et profita de l'effet de surprise en pointant ses blasters vers les tempes des Rebelles, leur demandant leurs armes et quittant la décharge à reculons. Il prit un hydro-compresseur et l'abattit sur la mâchoire d'un androïde qui gardait la moto-jet, qu'il ne tarda pas à enfourcher avec Rasha, direction l'ancien complexe minier et plus particulièrement le pont de singe qui enjambait les deux côtés du canyon de l'autre côté duquel ils devaient se rendre. Malheureusement, les agents ennemis tirèrent sur les cordes du pont, qui s'effondra dans le vide. La moto-jet, sur sa lancée, fut projetée dans le vide et BoShek s'aida de la Force pour attraper d'une main la corde du pont, de l'autre, la main de Rasha Bex qui tombait dans le vide. Bizarrement, d'autres hommes en manteau de cuir canardaient les Rebelles pour leur permettre de remonter. Rasha l'entoura se ses bras et l'embrassa, clamant qu'ils avaient réussi à leur échapper.

L'aventurier ne comprit pas tout sur le moment, mais lorsqu'il vit la jeune femme tendre une datacarte à son supérieur, il comprit qu'il avait joué son jeu. Il tourna la tête et vit une base impériale en construction. Hors de lui, furieux que Rasha ait pu le trahir ainsi, il sortit ses deux blasters de leurs holsters et les pointa sur le chef et les autres agents des Renseignements. Rasha lui demanda de rendre ses armes sinon ils allaient le tuer, ce qu'elle ne voulait pas. Alors qu'elle s'attendait à ce qu'il dise qu'il voulait la rejoindre, il refusa, préférant tenter sa chance en prison. Il fut emporté par deux Stormtroopers vers une navette militaire qui l'emmènerait vers un tribunal impérial qui le condamnerait pour la destruction des quatre Chasseurs TIE.

Articles en rapport

BoShek
BoShek
Personnages
Force
Force
Cultures
Rasha Bex
Rasha Bex
Personnages
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations
Tam
Tam
Personnages