Axe

Né sur la planète océanique Kamino, Axe fut élevé et entraîné au Complexe Militaire de Tipoca City pour rejoindre les rangs de la Grande Armée de la République.

Né sur la planète océanique Kamino, Axe fut élevé et entraîné au Complexe Militaire de Tipoca City pour rejoindre les rangs de la Grande Armée de la République. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et de suivre le programme des Pilotes Clones. Une fois sa formation terminée, il rejoignit l'Escadron Bleu aux commandes d'un véloce Chasseur V19 Torrent de chez Slayn & Korpil. Le soldat était bien évidemment équipé de l'armure classique de la chasse, mais il décida, à l'instar de ses frères d'armes, de lui apporter une petite modification. La couleur jaune traditionnelle fut ainsi remplacée par des motifs bleutés sur son casque. Alors que la guerre faisait rage dans la Galaxie, le clone et ses camarades rejoignirent les baies du Star Destroyer Venator de l'Amiral Wullf Yularen et du Général Anakin Skywalker, le Resolute, pour une mission de haute importance. Pour cette occasion, Axe devint le second du Commandant Ahsoka Tano. L'objectif principal de cette opération consistait à détruire une flotte d'occupation de la Confédération des Systèmes Indépendants, commandée par le Capitaine Neimoidien Mar Tuuk, en orbite de Ryloth afin de permettre aux Généraux Mace Windu et Obi-Wan Kenobi de déployer des soldats au sol pour repousser les troupes de Wat Tambor. La formation républicaine fut ainsi complétée avec le Redeemer et le Defender.

Lorsque les trois destroyers de la Flotte de l'Open Circle émergèrent de l'hyperespace en orbite de la planète, les combattants aperçurent uniquement un Vaisseau de contrôle de la Fédération du Commerce entouré par deux Frégates du Clan Bancaire Intergalactique. Sur ordre de Yularen, Axe et ses compagnons pilotes rejoignirent leurs appareils. Selon le plan préalablement établi, les bâtiments engageraient le combat uniquement après le premier passage des chasseurs.

Axe, Bleu Deux, aux commandes de son Chasseur V19 Torrent. Axe, Bleu Deux, aux commandes de son Chasseur V19 Torrent.
Quelques minutes plus tard, l'escadron décolla pour affronter une première vague de Vautours. Grâce à ses réflexes, Bleu Deux réussit à dépasser sans le moindre problème ses adversaires. Une fois la menace écartée, la Togruta lui demanda de passer à l'attaque sur la cible principale. Un ordre qui lui fit particulièrement plaisir. Malheureusement, la bataille tourna rapidement au cauchemar lorsque quatre bâtiments supplémentaires de type Frégate de Communication Munificient réintégrèrent l'espace réel pour renforcer le blocus. Sans perdre de temps, Yularen et le Chevalier Skywalker ordonnèrent aux V19 déployés de regagner le hangar du Resolute. Ahsoka refusa d'entendre raison et la formation continua sur sa lancée. Soudain, Axe se retrouva avec deux assaillants derrière lui. N'ayant aucune autre solution, la Padawan donna l'ordre à ses hommes de regagner le Venator après la mort de Tucker. Frustré, son second ne comprit pas la raison de cette décision. La jeune Jedi lui répondit simplement qu'elle suivait les directives. Au même moment, des Casseurs Droïdes kamikazes foncèrent sur les boucliers des destroyers. Le Redeemer essaya plusieurs collisions et disparut avec son équipage dans une formidable explosion. Sur le trajet du retour, Ahsoka informa Axe qu'ils ne bénéficiaient que d'une poignée de secondes pour embarquer. Une marge de manœuvre qui semblait parfaitement convenir au clone.

Malgré ses efforts pour éviter les tirs ennemis, il remarqua que ses convertisseurs commençaient à rendre l'âme. Harcelé par trois engins adversaires, ses boucliers finirent par lâcher et son chasseur, incontrôlable, partit en vrille. Bleu Deux se volatilisa avec son appareil.

Articles en rapport

Mace Windu
Mace Windu
Personnages
Wat Tambor
Wat Tambor
Personnages
Ryloth
Ryloth
Planètes
Redeemer
Redeemer
Vaisseaux
Defender
Defender
Vaisseaux