Tucker

Né sur la planète océanique Kamino, Tucker fut entraîné comme ses frères d'armes au Complexe Milliaire de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et de suivre le programme des Pilotes Clones.

Né sur la planète océanique Kamino, Tucker fut entraîné comme ses frères d'armes au Complexe Milliaire de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et de suivre le programme des Pilotes Clones. Par la suite, il fut affecté au célèbre Escadron Bleu aux commandes d'un Chasseur V19 Torrent de chez Slayn & Korpil. Le clone portait bien évidemment l'armure classique de la chasse mais il décida de lui apporter une petite modification : la couleur jaune traditionnelle fut remplacée par des motifs bleutés sur son casque. Alors que les affrontements entre les forces de la Grande Armée de la République et la Confédération des Systèmes Indépendants étaient de plus en plus intenses et meurtriers, le soldat et ses camarades rejoignirent le hangar principal du Star Destroyer Venator Resolute pour une mission de haute importance. L'objectif principal de cette nouvelle opération consistait à détruire une flotte d'occupation Séparatiste, commandée par le Capitaine Mar Tuuk, en orbite de Ryloth afin de permettre aux Généraux Mace Windu et Obi-Wan Kenobi de déployer des soldats au sol pour repousser les troupes terrestres de Wat Tambor. La formation républicaine fut ainsi complétée avec le Redeemer et le Defender.

Lorsque les trois destroyers émergèrent finalement de l'hyperespace en orbite de la planète, les officiers aperçurent un unique Vaisseau de contrôle de la Fédération du Commerce entouré par deux Frégates du Clan Bancaire Intergalactique. Sur ordre de l'Amiral Wullf Yularen, les pilotes rejoignirent les appareils et préparèrent le décollage. Quelques secondes plus tard, Tucker informa le Commandant Ahsoka Tano qu'il était paré à passer à l'action. Selon le plan préalablement établi, les bâtiments engageraient le combat uniquement après le premier passage des chasseurs. Grâce à son expérience et à son entraînement, Bleu Cinq réussit à dépasser sans le moindre problème une vague de Chasseurs Droïdes pour rejoindre sa cible. Malheureusement, la situation tourna rapidement au cauchemar lorsque quatre bâtiments supplémentaires de type Frégate de Communication Munificient réintégrèrent l'espace réel pour renforcer le blocus. Conscient du désastre, Yularen ordonna aux V19 de se replier. Cependant, la Togruta refusa d'entendre raison et continua sur sa lancée avec ses hommes. Incapable d'éviter les Vautours et les décharges des turbolasers lourds, Tucker se volatilisa dans l'explosion de son appareil. Sa mort poussa la Padawan à renoncer à l'assaut et à retourner au Resolute.

Articles en rapport

Ahsoka Tano
Ahsoka Tano
Personnages
Kamino
Kamino
Planètes
Resolute
Resolute
Vaisseaux
Wat Tambor
Wat Tambor
Personnages