Apwar Trigit

Apwar Trigit était un amiral de la marine de l'Empire Galactique. Après la défaite d'Endor, il jura fidélité à Ysanne Isard, puis se tourna vers Zsinj.

Officier de la Marine Impérial, Apwar Trigit naquit sur Coruscant. Après des études brillantes au sein d'une académie militaire, il fut nommé capitaine du Star Destroyer Imperial I Implacable. Après la Bataille d'Endor, il jura fidélité à la directrice des Renseignements Impériaux, Ysanne Isard, jusqu'à sa mort supposée lors de la Guerre du Bacta face à l'Escadron Rogue de Wedge Antilles. Il passa alors au service du seigneur de la guerre Zsinj et prit le titre d'amiral, sans que l'on sache très bien si ce fut le Grand Moff qui le lui accorda. A son bord ne tarda pas à être transférée Gara Petothel, une officer des renseignements pour laquelle il éprouvait du désir, et dont les informations avaient contribué à l'anéantissement de l'Escadron Serres de Myn Donos.

Plus tard, il fut chargé de détruire la base de Folor, commandée par le Général des Forces de Défense de la Nouvelle République, Edor Crespin. La base abritait alors un nouvel escadron mis en place par Antilles, l'Escadron Spectre, et dont Donos faisait partie, ainsi que l'escadron de Horton Salm et l'Escadron Matraque de Todra Mayn. Les forces de Trigit furent ridiculisées par deux Spectres, Kell Tainer et Hohass Ekwesh, et deux Matraque, Dorset Konnair et Tetengo Noor, lesquels se firent passer pour Han Solo et la Princesse Leia Organa à bord du Faucon Millenium. Humilié, Trigit ordonna un bombardement orbital de la base, mais les Néo-Républicains avaient eu le temps d'évacuer grâce à leur supercherie.

Plus tard, Trigit, incapable de contacter la Frégate Nebulon-B Provocateur et la Corvette Corellienne Constrictor, fut forcé de faire sortir son destroyer de l'hyperespace quand Petothel lui révéla que ce qui serait connu sous le nom de la Bataille de Talasea, était un piège de la Rébellion. L'amiral ignorait également que le Night Caller du capitaine Zurel Darillian avait été capturé par les Spectres. Quand il contacta la corvette pour apporter son soutien, et croyant avoir à faire à son subalterne, il parla en réalité avec Garik Loran. Ce dernier feigna d'être en colère d'avoir été abandonné. La corvette des Spectres se retourna contre les vaisseaux impériaux à Talasea, mais l'amiral l'ignorait.

Dans le but de calmer ses alliés, Apwar Trigit proposa un rendez-vous dans le système d'Ession. Cette fois-ci, la Nouvelle République ne comptait pas le laisser s'échapper : l'Implacable fut assailli par les chasseurs des Forces de Défense de la Nouvelle République. Quand il était clair que le destroyer était perdu et allait s'écraser sur la lune, Trigit programma l'auto-destruction, déclenchant l'ire de Petothel qui n'hésita pas à informer l'équipage d'évacuer le plus rapidement possible. Avec une escorte, l'amiral pilota son chasseur mais fut rapidement rattrapé par Edor Crespin et Myn Donos. Ce dernier aligna ses torpilles à protons et détruisit le chasseur.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 20 octobre 2016.
213 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Han Solo
Han Solo
Personnages
Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Implacable
Implacable
Vaisseaux
Myn Donos
Myn Donos
Personnages
Edor Crespin
Edor Crespin
Personnages