Night Caller

Visiteur Nocturne.

Le Night Caller était une corvette Corellienne CR-90 commandée par le capitaine Zurel Darillian, et appartenant à la flotte de l'Amiral Apwar Trigit.

Le Night Caller - ou Visiteur Nocturne - était une Corvette Corellienne CR-90 commandée par le capitaine Zurel Darillian, et appartenant à la flotte de l'Amiral Apwar Trigit. Le Night Caller fut énormément modifiée par rapport aux corvettes originales, pour répondre aux missions qui lui étaient assignées : sa partie centrale avait été élargie afin de pouvoir transporter quelques chasseurs TIE dans un hangar inférieur, tandis que sa face supérieure agrandie pouvait contenir des Skimmers. Enfin, une des tourelles de turbolasers avait été remplacée par des rayons tracteurs.

Le Night Caller fut utilisé par Trigit pour détruire la base néo-républicaine de Folor, mais alors qu'il en avait anéanti une grande partie, il fut capturé par l'Escadron Spectre lorsque ces derniers utilisèrent le Lunatic, dans lequel était caché Voort saBinring comme appât. Le Night Caller le captura et l'amena dans ses soutes. De là, Voort gagna la passerelle du vaisseau où l'équipage fut trop surpris pour résister, ôter la banque de donnée ou lancer un appel de détresse à Trigit.

Par la suite, le Night Caller fut utilisé par les Spectres durant plusieurs opérations des forces de Zsinj : puisque ce dernier et Trigit ignoraient que l'appareil avait été capturé, Wedge Antilles et Chodray Hrakness continuaient à répondre aux ordres, en mettant en scène Garik Face Loran grimé en Darillian pour ne pas éveiller de soupçons. Finalement, après que Trigit ait été vaincu par les spectres, le Night Caller fut assigné à une autre flotte et rebaptisé Ession Strike.

Articles en rapport

Apwar Trigit
Apwar Trigit
Personnages
Escadron Spectre
Escadron Spectre
Organisations
Zsinj
Zsinj
Personnages