Alpha Rouge

Alpha Rouge était une arme bactériologique utilisée contre les Yuuzhan Vong.

Cette arme biologique naquit au sein de la Nouvelle République. En effet, les membres de la République cherchaient un moyen efficace et radical pour éliminer les Yuuzhan Vong une bonne fois pour toutes. Car les Envahisseurs devenaient de plus en plus cruels sous les ordres de Shimrra. Il fallait donc faire quelque chose ; et vite. Ce fut à ce moment-là que les Chiss rentrèrent dans le projet. S'unifiant avec les Scientifiques Républicains ils créèrent le projet Alpha Rouge. Cette union inventa très rapidement un virus mortel capable de détruire le génotype ( liste des gènes chez une espèce ) des Yuuzhan Vong.

Le plan d'attaque fut celui-ci :

Une fois le virus prêt à détruire toute forme de vie Yuuzhan Vong, la Nouvelle République le répandrait dans la Galaxie par le moyen de missiles spécialisés contenant ledit virus baptisé Alpha Rouge. Ainsi tout ce que les Yuuzhan Vong avaient créé ou apporté de leur monde natal serait anéanti à tout jamais... Du plus petit Bâton amphi jusqu'au Seigneur Suprême lui même.

Le projet Alpha Rouge fut présenté au nouveau Président Cal Omas et à Luke Skywalker. Aussitôt le Maître Jedi s'opposa violemment au projet Alpha Rouge, car le virus pourrait forcément muter comme toutes formes biologiques et s'attaquer ainsi aux espèces natives de la Galaxie. De plus, si les Yuuzhan Vong s'en rendaient compte, ils pourraient à leur tour utiliser leurs armes biologiques. Or cela allait contre leur Doctrine, ce n'était pas digne de gagner avec les honneurs. Malheureusement Cal Omas autorisa le développement du projet Alpha Rouge, malgré tous les efforts contre de Skywalker. Vergere, Maître Jedi de l'Ancienne République, apprit l'existence d'Alpha Rouge: voyant la menace du virus, elle décida alors de détruire le projet même si elle devait y laisser la vie.

Le Président Cal Omas avait exporté le laboratoire qui étudiait Alpha Rouge sur une Frégate Nebulon-B en stationnement orbital autour de Mon Calamari. C'est alors que Vergere réussit à pénétrer dans la frégate. La Jedi Fosh réussit à rendre le virus inactif par un moyen inconnu. Après avoir pris un échantillon non-modifié elle quitta la frégate médicale et partit sur-le-champ prévenir le Chevalier Jedi, Jacen Solo.

Le Président Cal Omas et ses dirigeants accusèrent le Maître Jedi Luke Skywalker d'être le cerveau du sabotage. Mais il prouva son innocence et Vergere fut finalement démasquée et un mandat d'arrêt circula l'heure suivante dans toute la Galaxie.

Le projet continua de se développer dans le plus grand secret, et soudain tout devint clair. En effet, lors de l'assaut sur la planète Caluula, située dans l'Amas de Tion, les Yuuzhan Vong tombèrent, ainsi que toutes leurs formes de vies, mystérieusement malades. Han Solo, présent sur la planète eut même du mal à y croire. Le virus Alpha Rouge avait été lâché comme un carnivore affamé dans une jungle remplie de proies... Alpha Rouge venait d'être testé en grandeur nature. De nombreux Yuuzhan Vong moururent, mais une Modeleuse ainsi qu'une équipe de Massacreurs, eux-mêmes porteurs du virus, s'enfuirent de la planète pour rejoindre Coruscant et prévenir le Seigneur Suprême. Aussitôt Shimrra ordonna à la navette de la Modeleuse de rester en orbite autour de Coruscant mais surtout de ne jamais atterrir. Il expédia ensuite la navette sur Zonama Sekot, dans le seul but de contaminer la planète. Mais il échoua lamentablement. La planète réussit à se guérir, et tout ce qui concernait Alpha Rouge fut détruit.

Des dizaines d'années plus tard, à l'époque de l'Empire Sith de Darth Krayt, la Dame Sith Darth Maladi se servit de cette toxine pour donner naissance à Rouge Oméga.

Articles en rapport

Cal Omas
Cal Omas
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Vergere
Vergere
Personnages
Alpha Rouge
Alpha Rouge
Technologies
Galaxie
Galaxie
Cultures