Massacreurs

Informations générales
Apparition
  • +29 ap. BY
Disparition
  • +29 ap. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Faction LégendeLes Massacreurs étaient un type de guerriers Yuuzhan Vong créés en 29 ans après la Bataille de Yavin par le Seigneur Suprême Shimrra.

Ce sont nos Jeedai.

Seigneur Suprême Shimrra

Les Massacreurs étaient un type de guerriers Yuuzhan Vong créés en 29 ans après la Bataille de Yavin par le Seigneur Suprême Shimrra. Ces guerriers furent fabriqués par les Modeleurs sur ordre du Seigneur Suprême. Leurs peaux, noires couvertes de sang Vong, étaient plus dures qu'une armure en Crabe Vonduun. Même les sabres lasers des Jedi avaient du mal à pénétrer dans leur chair noire. Ces Massacreurs étaient bien plus petits que les Guerriers Yuuzhan Vong normaux. Il s'agissait d'une élite pour la protection personnelle du Seigneur Suprême.

Plus petits que Nas Choka, ils étaient tous dotés de bâton Amphi très énervés et de Coufee fraîchement aiguisés. Des griffes de steng saillaient un peu partout de leurs corps robustes, qu'ils avaient noircis avec du sang.

The Unifying Force

Ils étaient également équipés du manteau mimétique photosensible Nuun.

Les membres de l'Elite réagirent mal, et déclarèrent que les Massacreurs ressemblaient trop à des Humiliés. Un Commandeur Suprême du domaine de Chaan releva le défi que Shimrra lui lança. Le Commandeur Suprême et ses guerriers durent combattre pour leur honneur contre ces Massacreurs. Shimrra n'ordonna qu'à deux de ses Massacreurs de combattre contre Chaan et ses Vongs. C'est ainsi que les Massacreurs affirmèrent leur puissance. Seulement deux d'entre eux terrassèrent tous les guerriers de Chaan et le Commandeur Suprême dans un véritable carnage.

La liste de leurs victimes ne s'arrêta pas là, puisque le Maître Jedi Kyp Durron fut lui aussi mis hors d'état de nuire par deux Massacreurs sur la planète Caluula puis fait prisonnier avec Han et Leia Solo. Lorsque le virus Alpha Rouge fut lancé sur la planète, les deux Massacreurs furent contaminés, ce qui donna aux Vongs l'idée de les envoyer accompagnés d'une modeleuse sur la planète vivante Zonama Sekot afin de la détruire ; mais ils échouèrent et finirent par être terrassés par le virus.

Le reste de cette garde personnelle fut tué par Luke Skywalker, Jacen et Jaina Solo lorsque ces derniers forcèrent la Citadelle de Shimrra sur Coruscant. Les trois Jedi éliminèrent toutes ces créatures, marquant à la fois la fin de leur terreur et démontrant les limites de la biotechnologie des Yuuzhan Vong face à la Force.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...