Aban

Commandant du Corps des Stormtroopers, Aban choisit comme spécialité les Seatroopers et servit, entre autres, sur Sedri. Il se joignit ensuite au Grand Amiral Thrawn lors de sa campagne.

Commandant de Seatroopers, spécialité du Corps des Stormtroopers, Aban fut placé, à un moment donné de sa carrière, à la tête de la Garnison océanique IM-A-761 basée sur Sedri, un monde aquatique situé en lisière de l'Espace Hutt, dans la Périphérie. Sa base étant en sous-effectif, il eut fort à faire avec la résistance des Sedrians. Toutefois, il put compter sur l'aide d'un renégat du nom de Karak, qui était prêt à lui fournir des armes - jamais livrée par le service de la logistique du corps - en échange de la moitié du Soleil d'Or et du diplomate rebelle Mors Odrion, dépêché par le Haut Commandement de l'Alliance pour négocier le ralliement des Sedrians.

Aban apprit qu'une équipe de six agents des Opérations Spéciales de l'Alliance avait été dépêchée pour libérer le Rebelle et son compagnon Mon Calamari, Rekara ; une prise de choix pour ce militaire qui souhaitait propulser sa carrière hors des eaux planétaires. Le Seatrooper sonna le branle-bas de combat et un Transport Blindé en Milieu Aquatique devait agir comme fer de lance de l'opération. Cependant, ce fut un échec : Aban l'avoua à son supérieur et demanda des renforts, qui lui furent refusés.

Cinq années après la Bataille d'Endor, au cours de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, on retrouva Aban aux côtés du Grand Amiral Chiss, à la tête du Star Destroyer Imperial I Bellicose. Il reçut sur son vaisseau le clone fou du Jedi Jorus C'baoth, le Jedi Noir Joruus C'baoth, lequel était un adepte de la Méditation de Combat, et participa à des escarmouches contre la Nouvelle République près de Taanab. Après la Bataille pour la Flotte Katana, Thrawn, confiant dans l'expérience de l'ancien Seatrooper dans les tactiques militaires concernant les mondes aquatiques, lui confia l'attaque d'Ando, la planète des Aqualish. La dernière fois qu'Aban fît son apparition fut lors de la Bataille de Bilbringi : il passa en hyperespace à la demande de Gilad Pellaeon lorsque Thrawn fut assassiné par son garde du corps Noghri Rukh...

Articles en rapport

Jorus C'baoth
Jorus C'baoth
Personnages
Noghri
Noghri
Espèces
Seatrooper
Seatrooper
Organisations
Thrawn
Thrawn
Personnages