Bellicose

Star Destroyer Imperial I de Kuat Drive Yards, le Bellicose était propriété de la Marine Impériale et commandé par le capitaine Aban à l'époque de la campagne du Grand Amiral Thrawn contre la Nouvelle République.

On ignore tout du passé du Bellicose, Star Destroyer Imperial I de la Marine Impériale construit par Kuat Drive Yards, avant la Campagne du Grand Amiral Thrawn, offensive déclenchée en 9 après la Bataille de Yavin contre les territoires contrôlés par la Nouvelle République. Commandé par le capitaine Aban, il est très probable que celui-ci en prit le commandement après sa mission sur Sedri, destinée à capturer le fameux Golden Sun avant l'Alliance Rebelle, avec l'aide d'un Sedrian nommé Karak. Au début de la campagne, son rôle fut très mineur : il participa à des escarmouches dans le système de Taanab mais sous le contrôle du clone de Jorus C'baoth, le Jedi Noir Joruus C'baoth, adepte de la Méditation de Combat. Aban ne se rendit, bien entendu, compte de rien et continua à procéder comme à l'accoutumée.

Après la Bataille pour la Flotte Katana, Aban fut chargé personnellement par Thrawn d'attaquer la planète natale des Aqualish, Ando, tout en attendant l'envoi de renforts en provenance de la planète Ord Pardron. La bataille fut considérée comme un succès, la Nouvelle République ayant appris par la suite que non seulement le Siège d'Ukio avait débouché sur l'occupation de la planète du peuple Ukien par les forces impériales de Thrawn, mais qu'en plus la garnison planétaire avait été mise à mal par une stratégie (!) dont seul le Grand Amiral avait le secret. Enfin, le Bellicose participa à la Bataille de Bilbringi, au cours de laquelle Thrawn trouva la mort. Le destroyer passa très probablement en hyperespace au moment où Gilad Pellaeon l'ordonna. On ignore ce qu'il en advint par la suite n'ayant pas, au contraire du Chimaera, figuré parmi les vaisseaux des Vestiges de l'Empire au moment de la Crise du Document de Caamas.



Composé de...

  • Aban Aban Commandant du Corps des Stormtroopers, Aban choisit comme spécialité les Seatroopers et servit, entre autres, sur Sedri. Il se joignit ensuite au Grand Amiral Thrawn lors de sa campagne.