Garnison océanique IM-A-761

Disposée sur les mondes aquatiques, la garnison océanique IM-A-761 de Rothana Heavy Engineering était destinée à l'Armée Impériale.

Destinée, comme son nom l'indique, aux mondes aquatiques, la garnison océanique IM-A-761 de Rothana devait aider l'Armée Impériale à accentuer son contrôle sur de vastes espaces maritimes pour le compte de l'Empire Galactique. Le prototype fut un échec : l'un des exemplaires, déployé sur Shaum Hii, le monde natal des Kian'thar, fut littéralement renversé par les vagues à cause des générateurs à répulsion défectueux ! Rothana s'en défendit auprès du Haut Commandement de l'Armée et sortit la version IM-A-761.

Semblable à la Garnison modulaire IM-455 pour sa capacité - près de trois mille soldats et troupes de soutien, dont quatre cents Seatroopers théoriques (mais plus vraisemblablement quarante, ce type de garnison étant généralement en sous-effectif !), ainsi que dixTransports Blindés en Milieu Aquatique de la Division Maritime Impériale -, et ses défenses, elle l'était également pour son organisation interne. Ainsi, les TB-MA étaient disposés autour de docks, tandis que se superposaient les étages dédiés aux quartiers des soldats et du personnel, ainsi que le centre de commandement. La différence notoire était la présence du générateur principal, situé au centre de la structure.

La garnison la plus connue reste sans nul doute celle de Sedri, dans la Périphérie, dirigée par le Commandant Aban, des Seatroopers. Ce dernier tenta de s'emparer du Soleil d'Or, une entité sensible à la Force et adorée par les Sedrians. Mon Calamari en accueillit probablement, jusqu'à ce que la résistance parvînt à renverser la présence impériale environ un an avant la Bataille de Yavin.