Xanadu Blood

Xanadu Blood

Xanadu Blood
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
  • Baktoid Armor Workshop
Apparition
  • Guerre des Clones ap. BY
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
Affiliations
Vaisseau LégendeProduit par Buuper Torsckil Abbey Devices, le Xanadu Blood était un Chasseur P-38 spécialement modifié pour le Chasseurs de Primes Cad Bane sur ordre de Darth Sidious.

Produit pendant la Guerre des Clones, le Xanadu Blood était un Chasseur Rogue qui appartenait au Chasseur de Primes Cad Bane sur ordre de Darth Sidious. Au lendemain de la Libération de Ryloth, le Duros avait en effet accepté de dérober pour le compte du Maître Sith Darth Sidious un Holocron au Temple Jedi de Coruscant et le Cristal Kyber protégé par le Rodien Bolla Ropal contre une forte somme d'agent et un appareil puissamment armé.

Peu après ces événements, son employeur obscur lui proposa un nouveau contrat. Il devrait cette fois enlever quatre enfants sensibles à la Force et les emmener sur Mustafar pour une expérience. Le Sith souhaitent se constituer une armée d'argents dormants au sein même de l'Ordre Jedi qui pourrait lui servir dans son but ultime : la domination de l'Ordre Sith.

Pour cette opération délicate, il décida d'utiliser son Rogue. Il se rendit dans un premier temps sur Glee Anselm et kidnappa le Nautolan Zinn Toa. La seconde partie de son voyage le mena sur Rodia. Dissimulant sa véritable identité, il se fit passer pour un Jedi et parvint à repartir avec le Rodien Wee Dunn malgré l'intervention surprise d'Obi-Wan Kenobi. Le Xanadu Blood gagna par la suite Naboo avec pour cible une Gungan nommée Roo-Roo Page. Malheureusement, le criminel fut capturé par Ahsoka Tano et Anakin Skywalker. Les Jedi acheminèrent ensuite le Chasseur Rogue sur le Star Destroyer Venator Resolute pour obtenir des informations sur le lieu de détention des enfants. Bien évidemment les données contenues dans l'Ordinateur de navigation avaient été effacées, mais la Padawan Togruta finit par trouver un premier indice sur la coque : de la cendre volcanique. Son Maître calcula quant à lui la consommation en carburant du vaisseau en fonction des systèmes visités. Cette astuce permit de découvrir l'installation secrète de Mustafar et de sauver les petites victimes.

Références

Les plus consultés ensuite...