Wooley

Né sur Kamino, Wooley fut entraîné comme ses frères d'armes au Complexe Militaire de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui valurent de se faire remarquer et d'intégrer la Compagnie Ghost.

Né sur Kamino, Wooley fut entraîné comme ses frères d'armes au Complexe Militaire de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui valurent de se faire remarquer et d'intégrer la Compagnie Ghost placée au sein du 212ème Bataillon d'Attaque. Alors que la Guerre des Clones faisait rage, le soldat et ses camarades furent affectés à une formation de trois Croiseurs Acclamator, dirigée par Mace Windu et le Commandant Ponds, pour une mission capitale. Grâce à une intervention audacieuse d'Anakin Skywalker et de sa Padawan Ahsoka Tano qui eut pour résultat la destruction la flotte Séparatiste de Mar Tuuk qui imposait un blocus à la planète Ryloth, les Jedi se préparèrent à déployer les troupes au sol pour éliminer les Droïdes de Combat du leader de la Techno Union, Wat Tambor. Malgré la réussite de la précédente opération navale, les vaisseaux du Korunnai subirent des tirs de canons à protons et furent obligés de regagner la sécurité relative de l'espace. Toutefois, Wooley reçut l'ordre d'embarquer dans la Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA baptisée Crumb Bomber pour passer le barrage et détruire les pièces d'artillerie. Pendant la phase de descente, Obi-Wan Kenobi donna à ses hommes ses dernières recommandations. Afin de ne pas endommager l'environnement, ils devraient impérativement utiliser des grenades IEM et non des roquettes ou des explosifs qui risqueraient par ailleurs de blesser involontairement les Twi'leks.

Quelques minutes plus tard, l'unité atterrit dans la jungle à proximité du village de Nabat. Sans perdre de temps, elle se mit en marche pour rejoindre les habitations abandonnées. Cependant, les soldats se retrouvèrent face à une première ligne de résistance. Afin d'échapper aux décharges mortelles, le clone se réfugia derrière un arbre. Le Général Jedi s'approcha de la barricade et, grâce à la Force, envoya juste derrière leurs adversaires deux détonateurs. La puissante impulsion électromagnétique neutralisa sans le moindre problème les Droïdes de Combat. Une fois la zone sécurisée, Kenobi demanda au Commandant Cody de partir en reconnaissance avec ses meilleurs éléments. Les soldats Boil et Waxer furent chargés de patrouiller dans le secteur sud. Wooley partit avec son supérieur pour repérer les environs de la place principale. Dans un premier temps, ils constatèrent que les habitants avaient été chassés de chez eux. Le duo finit par se réfugier derrière des caisses pour observer discrètement le campement ennemi. Wooley constata que l'offensive pour détruire les canons serait très risquée, mais CC-2224 lui expliqua qu'il y avait toujours un moyen. Soudain, ils virent qu'un Droïde Tacticien, TX-20, utilisait la population comme boucliers humains afin de protéger ses armes lourdes.

Le Commandant Cody et Wooley sur Ryloth. Le Commandant Cody et Wooley sur Ryloth.
De retour au quartier général improvisé, Obi-Wan comprit que les otages excluaient un assaut frontal. Finalement, la Compagnie Ghost se remit en marche pour l'inévitable affrontement. Au détour d'une ruelle, les soldats se retrouvèrent face à de nombreux Gutkurrs. Des créatures carnivores que les Séparatistes avaient affamé pour les envoyer contre les Républicains. Afin de sauver ses hommes, Kenobi fit appel à la Force pour contrôler l'esprit des animaux. Il les attira dans une impasse et ordonna ensuite aux clones d'abattre une arche en pierre. Wooley brandit alors son Blaster DC-15s pour détruire les supports. La structure s'écroula en formant une barrière naturelle pour piéger les prédateurs. Au même moment, une plaque d'égout se souleva du sol. Boil et Waxer sortirent des souterrains avec une petite Twi'lek, Numa. L'unité au complet suivit la fillette dans les tunnels pour atteindre la place principale. Wooley et quelques-uns de ses frères accompagnèrent le Commandant Cody pour faire diversion et Obi-Wan en profita pour délivrer les prisonniers. Boil et Waxer le rejoignirent pour l'aider à manœuvrer une pièce d'artillerie.

A bord de son Char d'Assaut Blindé, le tacticien TX-20 visa soigneusement le poste du Jedi et l'impressionnante explosion envoya les trois hommes à terre. Numa se précipita alors vers les Républicains pour les aider à se relever. L'élan de courage de l'enfant, poussa les Twi'leks à revenir sur leurs pas. Ils prirent d'assaut le CAB et rouèrent de coups le droïde. Incapable de résister, ce dernier fut entièrement démantelé. Au même moment, les majestueux Croiseurs Acclamator apparurent de nouveau dans les cieux. Wooley et la Compagnie Ghost retrouvèrent Mace Windu à l'aire d'atterrissage pour commencer la libération de la planète.

Articles en rapport

Numa
Numa
Personnages
Twi'lek
Twi'lek
Espèces