Tri-droïde

Produit à l'époque de la sanglante Guerre des Clones par la Techno Union pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants, le Tri-droïde était un proche parent du Droïde Octuptarra.

Produit à l'époque de la sanglante Guerre des Clones par l'Union Technologique de l'Emir Skakoen Wat Tambor pour le compte de l'Armée Séparatiste, le Tri-droïde était une variante du modèle Octuptarra. Les individus en charge de son développement n'eurent aucun mal à le mettre au point puisqu'ils se basèrent simplement sur les schémas techniques de son proche parent. Ainsi, Ils durent simplement adapter le processus de fabrication à la nouvelle taille. Montée sur des échasses renforcées, cette unité de combat au service de la Confédération des Systèmes Indépendants arborait une énorme tête arrondie équipée de puissants canons capables de tirer des projectiles explosifs. Ces deniers étaient notamment à même de mettre hors service en une poignée de secondes un Transport d'Artillerie en Terrain Instable de la Grande Armée de la République. En outre, son assemblage rotatif polyarticulé lui permettait de faire face à ses adversaires en toutes circonstances.

Face à son efficacité, les forces du Retail Caucus menées par le Général Whorm Loathsom en déployèrent par exemple de nombreux exemplaires sur la planète Christophsis de manière à décimer les rangs de la Compagnie Torrent de la 501ème Légion du Capitaine Rex et du 212ème Bataillon d'Attaque du Commandant Cody. Seule l'intervention du Chevalier Jedi Anakin Skywalker permit d'oblitérer cette menace. Par ailleurs, les Marines Galactiques du Commandant Bacara et du Cereen Ki-Adi-Mundi furent également confrontés à une situation similaire lorsque le Clan Bancaire Intergalactique du Muun San Hill en employa quelques-uns à son tour lors de la campagne de Mygeeto.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations