Todo 360

Todo 360

Todo 360
Informations générales
Utilité
  • Assistant
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • Droïde de Techno-Service
Affiliations
Droïde LégendeTodo 360 était le Droïde de Techno-Service de Cad Bane à l'époque de la Guerre des Clones.

Produit par une société inconnue sous la République Galactique, Todo 360 était l'assistant personnel du légendaire Cad Bane.

Mission sur Keyorin

Todo 360 acceuille Davtokk.

Todo 360 acceuille Davtokk.

A l'époque de la sanglante Guerre des Clones, son maître fut discrètement contacté par Ziro le Hutt qui était emprisonné sur Coruscant pour l'enlèvement du fils de Jabba Desilijic Tiure, Rotta. Le Hutt souhaitait que le criminel planifie son évasion. Ce dernier accepta de remplir cette nouvelle mission, mais il savait pertinemment qu'il devrait recruter des collègues pour l'aider à relever le défi. Une équipe parfaitement opérationnelle qui aurait la charge de capturer des Sénateurs et forcer le Chancelier Suprême Palpatine à remettre un document aux clones de la Garde de Coruscant ayant pour objet la libération de son client. Sa sélection définitive finit par se porter sur une ancienne Padawan de la Femme Sombre, Aurra Sing, le Weequay Shahan Alama et un génie en informatique, Robonino. Afin de les tester ensemble, il prit la décision de les mettre à l'épreuve. Sachant que sa tête était mise à prix, Cad fit circuler une annonce de recrutement sur la planète Keyorin pour attirer l'un de ses adversaires, Davtokk.

Selon le plan préalablement défini, Todo accueillit personnellement le Falleen et le conduisit devant Bane. L'invité brandit son blaster dans la seconde et tira sans hésiter sur son potentiel employeur. Malheureusement pour lui, il comprit trop qu'il venait de tomber dans un piège en remarquant que la cible abattue était un Droïde de Combat grimé commandé à distance. Les candidats du Duros profitèrent de l'effet de surprise pour l'attaquer. Satisfait des performances de ses compagnons, Bane mit fin au test en éliminant lui-même son rival d'un tir en pleine tête.

Mission d'infiltration

Peu après la Prise d'otages au Sénat Galactique qui s'était terminée par la libération de Ziro, Todo se réfugia avec Cad dans les niveaux inférieurs de Coruscant pour préparer une nouvelle opération très délicate qui consisterait à dérober un Holocron au Temple Jedi pour le compte de Darth Sidious. En attendant la Clawdite Cato Parasitti qui allait les accompagner, Bane décida de procéder à la maintenance de son droïde et résoudre le problème de ses pertes de mémoire. 360 qui ne se souvenait apparemment pas de subir des défaillances de ce type supplia son maître de le réparer. Ce dernier lui inséra une petite puce de sécurité dans le dos. Peu après, la changeante finit par les rejoindre. Le Duros expliqua à sa collègue que le Sith lui avait transmis un plan détaillé du sanctuaire des gardiens de la paix et des informations concernant l'ensemble des données techniques des systèmes de sécurité. Ils devraient ainsi pénétrer dans un conduit d'aération qui menait directement sur la salle de haute sécurité qui abritait le coffre des Holocrons et percer une entrée.

Pour ce faire, Parasitti prendrait l'apparence du défunt Maître Jedi Skrilling Ord Enisence et s'introduirait dans les Archives pour les guider depuis un terminal informatique dans le but de désactiver les différents moyens de défense installés sur leur passage. Quelques heures plus tard, Todo utilisa ses répulseurs intégrés et Cad ses bottes améliorées pour gagner une corniche du Temple. La Clawdite, également en position à la bibliothèque, indiqua à 360 un point faible du bouclier défensif du bâtiment. Grâce à ses nombreux talents, il parvint à pratiquer une légère ouverture suffisamment large. Une fois dans le système de ventilation, le droïde désactiva l'aérateur et ils commencèrent une longue descente en direction de leur objectif. Soudain, le duo passa devant des capteurs qui déclenchèrent la sécurité du ventilateur. Les palles se remirent à tourner tout en attirant les intrus vers elles. Cato parvint in extremis à neutraliser la machinerie. Finalement, ils accédèrent à la pièce sécurisée par la grille du plafond. Bane commença aussitôt à forcer le panneau de contrôle de la salle qui renfermait les Holocrons et demanda à 360 de découper une section du mur à un endroit bien spécifique qui jouxtait une canalisation qui s'ouvrait sur le centre de communication.

Todo 360 et Cad Bane dans un conduit d'aération du Temple Jedi de Coruscant.

Todo 360 et Cad Bane dans un conduit d'aération du Temple Jedi de Coruscant.

Malheureusement la situation commença à devenir critique avec la capture de la Clawdite. Sachant que les Jedi allaient bientôt arriver, le Chasseur de Primes ordonna à Todo de rejoindre le centre de communication par l'ouverture qu'il venait de pratiquer. Nerveux, il tenta d'expliquer à son maître que les lieux seraient forcément remplis d'utilisateurs de Force en état d'alerte. Malgré ses protestations, il finit par obéir. Cad profita de son absence pour installer une puce qui contenait un puissant explosif contre la porte qu'il souhaitait ouvrir. Bizarrement l'appareil ressemblait à celui précédemment greffé sur son assistant pour pallier à ses soi-disant défaillances mémorielles... Lorsqu'il émergea de son conduit, le droïde se retrouva devant Yoda, Mace Windu, Kit Fisto et Aayla Secura. Le Korunnai détecta aussitôt la bombe insérée dans le module dorsal de Todo et envoya aussitôt le petit intrus dans le tunnel qu'il venait d'emprunter, en refermant la trappe derrière lui. Il se volatilisa dans une formidable déflagration. Cette diversion permit à son ancien propriétaire de tromper ses adversaires et de dérober un Holocron avant de s'éclipser.

Références

Les plus consultés ensuite...