Clawdite

Clawdite : Espèce humanoïde réptilienne native de Zoran. Les Clawdites sont des Zolanders ayant évolué à cause du bombardement radioactif de la planète. Zam Wessel était membre de cette espèce.

Les Clawdites étaient une espèce dérivée génétiquement des Zolanders originaires de la Bordure Médiane, et plus précisément de la planète Zolan. Des dizaines de générations auparavant, un bombardement radioactif eut lieu sur la planète et exposa les Zolanders à une contamination chimique. Beaucoup de natifs fuirent et reçurent une reconstruction génétique, mais, en plus de les soigner, cette dernière leur donna la capacité de se métamorphoser. Une fois retournés sur leur planète, les rescapés eurent peur des séquelles laissées par le bombardement et furent rejetés par ceux qui n'avaient pas quitté leur monde natal. Ceux qui avaient quitté Zoran repartirent, et sachant qu'ils seraient persécutés sur leur monde adoptèrent un nouveau nom pour leur espèce : les Clawdites.

Les Clawdites avaient la possibilité de changer la couleur et la texture de leur peau et ainsi dissimuler leur véritable aspect reptilien. Sous leur forme naturelle, les Clawdites étaient indistinguables des Zolanders, sauf si l'on réalisait un examen génétique poussé. Les capacités de métamorphose des Clawdites étaient analysables au cas par cas, et chacun pouvait améliorer ses propres capacités avec de la pratique. Les Clawdites se métamorphosant souvent avaient besoin d'utiliser une huile spéciale pour nettoyer leur peau afin d'éviter que cette dernière ne tombe en lambeaux. Un individu expérimenté de cette espèce pouvait être capable d'apparaître sous les traits de n'importe quel humanoïde de taille moyenne de masse et de posture similaire, bien que leur épiderme soit incapable d'assimiler les traits d'une personne précise. La peau ridée des Weequay était une chose facile à réaliser pour les Clawdites, mais aucun ne serait capable de tenir la position d'un Dug ou de générer la peau nécessaire à la création de la tête en forme de marteau des Ithoriens. Vêtements et bijoux pouvaient également être imités, du moment qu'ils étaient liés à la peau.

Les Clawdites étaient des humanoïdes reptiliens et possédaient une peau rugueuse avec des variantes de couleurs allant du jaune au vert. Ils étaient calmes et solitaires, sauf quand il s'agissait de servir leurs intérêts personnels. L'Univers était vu par cette espèce d'un œil distant et pragmatique. Conduits par leur seul profit et leur traîtrise, les Clawdites ne se liaient pas facilement d'amitié et avaient des difficultés à comprendre les termes de loyauté et de dévotion. Ils possédaient également un langage écrit et oral qui leur étaient propres. Leur langue consistait à émettre des sifflements ponctués par des croassements gutturaux. Leur espérance de vie se situait généralement entre soixante-douze et quatre-vingt-cinq ans.

Exemples de Clawdites célèbres : Rolsat Noviee, Cato Parasitti, Renneyn, Pol Virten et Zam Wesell.

Articles en rapport

Zam Wesell
Zam Wesell
Personnages
Clawdite
Clawdite
Espèces
Weequay
Weequay
Espèces
Ithorien
Ithorien
Espèces